Commentaires : L'usine BMW de Munich est prête à fabriquer la berline i4, qui arrivera en 2021

BMW vient d’achever la transformation de son usine de Munich afin qu’elle puisse accueillir la production de sa future berline électrique i4, qui sera fabriquée aux côtés des modèles actuels de la marque.

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Belle bête…

Mon dieu que leur nouvelle calandre est moche, vraiment très moche.

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Mais calandre immonde alors, comme la M4. Ils n’avaient pas encore plus gros ??


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Ils copient les spécialistes des calandres démesurées, Bentley et Rolls-Royce. A moins qu’il y ait une raison technique ?

Toutes la marques premium ont une calandre de taille conséquente, sans doute un complexe d’infériorité de la part de BMW et des futures propriétaires.

Pas toutes heureusement…


Même leurs SUV ont des grilles plus petites que ces i4 et M4 :thinking:
Mais ça devient rare en effet. Même les Japonais suivent hélas :frowning:

Porsche ce n’est pas du Premium, c’est au dessus. C’est du Très haut de gamme.
Le premium c’est Audi, BMW, Mercedes, mais Porsche c’est au dessus. Le poremium c’est le mi chemin entre les gammes classiques automobiles (Renault, Ford, Opel, Fiat, etc) et les marques de haut de gamme comme Porsche, Aston Martin, Jaguar, etc. Au dessus il y a les très haut d egamme et supercar comme Ferrari, Lambo, Mc Laren, Bugatti, etc.

Pour cette mode de la grande calandre perso j’aime ça, ça contribue au design et au style SUV de plus en plus présent et apprécié mais le nouveau de BMW, lui, est complètement raté.

Couper la grille en deux semble avoir été une idée pour améliorer l’aérodynamisme de la calandre, en les inclinant légèrement vers les côtés. Exemple sur la BMW 303 de 1933 :

Et une idée similaire sur la Citroën C3 de 1925 (on dirait deux grilles sous un support commun, de plus en plus incliné sur les côtés en descendant) :


Ou cette Barre B5, aussi de 1925 (grilles gardant l’inclinaison sur le côté de haut en bas) :

Quand d’autres (ici Renault) inclinait le haut de la grille vers l’arrière :

Bref, ça me semble être un travail d’aérodynamisme au départ, puis le style est resté.

Pas toutes heureusement…

ce qui ne les a pas aidé faire des suv heureux (photos porsche). Les deux de gauche font partie de véritables sketches sur roues, ils ont surélevé la carrosserie mais ne sachant pas appliquer un re-design de leur calandre, ils ont laissé un grand trou.

Jaguar est moins haut de gamme que Mercedes / Audi et BMW. Quand `a Porsche ce sont des sportive pas du très haut de gamme. Et en l’occurrence, lorsque Porsche sort des sportives, ils ne font pas plus luxueux que les 3 autres allemandes.

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Ils vont devoir la modifier comme ça pour caser la plaque !

On reste dans le sujet, s.v.p. jap

??? Sur les finitions et les performances, Jaguar est au même niveau.
Sur la fiabilité non. Mais c’est la qualité des matériaux, finitions et performances qui définissent le niveau premium (bon il n’y a pas de définition universelle de premium, à part qualité ressentie des matériaux et finitions au dessus du lot).

Quand `a Porsche ce sont des sportive pas du très haut de gamme.

Ça dépend… Certains diraient que celles au niveau des GT3/GT4/R sont des sportives et que les autres, 911 et SUVs, sont des GTs.
Une chose est sure : sur la tech électronique, Porsche est tout sauf du haut de gamme : CarPlay seulement depuis un an, Android Auto toujours pas disponible, navigation 10 ans derrières la concurrence.

Sur les finitions ça se discute, mais personnellement je ne trouve pas. Après sur certaines modèles « grands publique » des allemandes, il y a certains matériaux qui laissent clairement à désirer (j’avais une CLA pour les vacances, j’ai vu mieux niveau qualité). Mais bon sur les grandes routières, je pense que Jaguar a encore du chemin à faire.

Quand aux performances, on n’y est pas non plus. Si tu compare la XF à ses compétiteurs Allemands (A6, Serie 5 et Classe E) ils sont en retrait. La classe E c’est une vingtaine de motorisation, allant de 150 à 600ch. A6, 10 moteurs entre 160 et 600ch et BMW 16 moteurs de 150 à 620ch.
La jag c’est 6 moteurs entre 160 et 300ch.

Jag a viré les V6 essence et V8 de la XF en Europe wtf :astonished: :unamused:
Ah oui la XF-S n’est dispo qu’en Amérique du Nord :frowning:
Bon en même temps une Mercedes hors AMG-GT n’est pas faite pour apprécier 600cv :smiley:

Après je vise plus les sensations que les performances pures, du coup Merco n’est pas du tout en tête de liste chez moi :wink: