Commentaires : L'USB-C fait peau neuve pour enfin savoir facilement si un câble est rapide ou pas

Je m’en doutais un peu, mais je trouve que ça va loin, genre cartouche d’encre des imprimantes qui contiennent un circuit transistorisé (et qu’il faut donc payer…) pour « communiquer » avec l’imprimante.

Il ne faut pas confondre l’« intelligence » pour le commerce et celles pour les fonctionnalités.
Ici, c’est une question de sécurité avec les câbles et les matériels supportant des tensions et des ampérages très différents, donc électriquement il y a un réel besoin.
Pour les cartouches, c’est juste pour enquiquiner les utilisateurs et les copieurs de cartouches…

1 « J'aime »

Et pour compléter, il est bon de préciser qu’il n’y a pas de licence à payer pour implémenter l’USB (les licences sont sur les certifications), donc n’importe quel fabricant de câbles peut, à partir des spécifications librement téléchargeables sur USB.org, fabriquer un câble USB actif 100% fonctionnel sans verser de licence à qui que ce soit.

1 « J'aime »