Forum Clubic

Commentaires : L'USB 3.2 à 20 Gb/s dès cette année sur les cartes mères haut de gamme

Evoquée depuis près de deux ans, la norme USB 3.2, capable d’enregistrer des débits atteignant le seuil des 20 Gb/s, devrait arriver sur le marché dès cette année, mais dans un premier temps sur des appareils haut de gamme.

Le tout usb c est sans aucun doute l’avenir et cette montée des débits ne fait que ajouter une pierre à l’edifice, mais forcé de constater que si les périphériques ne suivent pas (comme c’est le cas aujourd’hui) on se retrouve (comme sur Mac) avec des machines inutilisables sans une collection ridicule et contre productive d’adaptateurs en tout genre…

C’est tellement dommage que la sortie d’une nouvelle norme n’efface pas presque immédiatement les anciennes… Je veux dire, ça fait 11 ans que l’USB 3.0 (ou 3.1 Gen 1 ? Ou 3.2 Gen 1 ?) est sorti, et on trouve toujours des clés USB, disques, etc. en USB 2.0. Je parle même pas des nouvelles normes à 5Gbs ou 10Gbs. On trouve encore des ports USB 2.0 sur des cartes-mère HDG. Quel est l’intérêt ? Du moment que ça existe, pourquoi pas proposer uniquement des ports 3.2 Gen 2 à 10Gbs ? Pareil pour le Type-C, maintenant qu’il est là, pourquoi on a encore des appareils qui sortent avec du micro-USB ? Il ne devrait rester que ces connecteurs : USB Type-C et Type A en 3.2 Gen 2. Point final. C’est vraiment chiant.