Commentaires : L'US Space Force se dote de sa première arme offensive

La sixième branche de l’armée américaine entre en action.

Tout ça est bien impressionnant, mais il va être difficile d’être plus efficace que le covid pour mettre des pays à genoux. Il a même réussi à arrêter des conflits !
PS : On me souffle qu’il aurait aussi réussi à stopper une incroyable/nécessaire/indispensable/inéluctable réforme des retraites, mais là ça demande quand même confirmation.

4 « J'aime »

T’as oublié « équitable »…

2 « J'aime »

Il me semblait que l’US Space Force avait pour vocation la défense des US contre les petits hommes verts ?!? S’ils débarquent un jour … ça va pas être pour mettre des satellites en orbite autour de notre planète :stuck_out_tongue:

Donc les Etats-Unis et la Russie disposent d’un tel système, la Chine en dispose certainement mais ne communique pas trop dessus. Et l’Europe dans tout ça ?

L’Europe préfère dépendre pour sa défense de l’OTAN donc directement des États-Unis elle n’est donc pas dans la danse n’est pas invitée au « party ». Macron avait au moins raison sur ce point l’UE devrait s’occupe de sa propre défense. C’est comme cela qu’on finit par acquérir son autonomie les USA lui faisant chèrement payer sa dépendance les intérêts des États-Unis primant évidement.

Tu parles d’une défense … Des systèmes ultra coûteux pour une hypothétique guerre avec un satellite susceptible d’être vaporisé une fois détecté…et pendant ce temps, tous autant qu’ils sont (Chine et USA en tête) ne sont pas foutu de lutter efficacement contre un virus…:flushed::flushed::flushed::thinking::thinking::thinking:. Ha si a coup de javel d’après Donald…

1 « J'aime »

Le plus effrayant, c’est que ce « gugus » a le doit sur le bouton! Pour stopper les martiens, il va peut-être leur cracher à la g… Je plein la déléguée à la sécurité sanitaire, qui ne savait plus ou se caché lorsque son « boss » racontait que des conneries devant des milliards de gens. Si les martiens ont vu cette diffusion, ils doivent ce dire que la voie est grande ouverte :wink: