L’Union européenne envisage d’interdire la vente de consoles de jeux vidéo à la Russie pour empêcher les forces armées russes d’utiliser ces appareils pour contrôler des drones en Ukraine. La proposition s’ajoute à une série de sanctions qui coïncide avec le troisième anniversaire de l’invasion russe en Ukraine, le 22 février.
Le retour des missiles Irakiens contrôlés par des PS2
Nintendo en mode side eyes immobile en se disant que, en bon dinosaures, la vision des gens l’UE est basée sur le mouvement
Aliexpress qui met une bouteille au frais
Le seul effet que ça aura est de priver les revendeurs européens de revenus car il y a des tas de pays hors Europe qui vont se pousser au portillon pour fournir la Russie.
Et mettre des contrôle d’exportation sur des consoles vendues en grandes surfaces et totalement librement sur internet, comment dire … bonne chance ? ^^
Quant à l’aluminium, l’UE avait déjà tenté d’interdire avant de faire machine arrière car ça avait tout simplement bloqué la production d’un nombre incalculables d’entreprises et fait au passage flambé les coûts…
Chouette, ils vont les pousser à faire une console de jeu, un peu de concurrence dans ce marché, ça fait du bien…
Ah ? C’est l’UE qui fabrique les xbox et les PS ? Ah non, c’est la Chine. Bref, ils iront juste chercher ailleurs.
pourtant d’après nos renseignements ils ne savent se battre qu’avec des pelles … on touche bientôt le fond du ridicule ou c’est pas encore fini ?
Pourquoi est-ce ridicule?
Les consoles sont des ordinateurs puissants… A une époque j’ai travaillé sur un centre de calcul qui utilisait des PS4, ça marchait super bien et je suppose que le rapport coût / perf était bon.
Donc en fait c’est presque une bonne chose, ça nous montre notre dépendance sur des domaines stratégiques… Alors c’est sûr que le fric va sortir à court terme de notre poche, mais à moyen/long terme les solutions trouvées pourraient être bénéfiques (optimisation des utilisations, diversification des sources, recyclages).
Sauf quand ça bloque totalement de nombreuses entreprises et que ça les met littéralement à l’arrêt.
Je n’ai pas compris, comment on contrôle un drone avec une console ?
Une console est un ordinateur. Ces composants peuvent être ré-utilisés pour faire un contrôleur de vol performant, de la communication, … Même les manettes peuvent être utiles pour un opérateur de drone.
Je n’ai pas dit que ce n’était pas douloureux. Tu penses que les ukrainiens ne soufrent pas de la guerre?
Tu exagères aussi avec « bloque totalement » et « nombreuses entreprises ». Il y a surement eu quelques faillites mais ça arrive malheureusement sur n’importe quel accident de parcours.
A moins que tu trouves anormal d’aider l’Ukraine face à la Russie, mais c’est un autre débat.
Pourquoi bannir les consoles Xbox et PlayStation ? Car leurs manettes sont susceptibles d’être utilisées pour contrôler des drones.
(Mal)eureusement que le ridicule ne tue pas, sinon nous n’aurions quasi plus aucun gugus pour nous diriger dans le prochain mur.
N’importe qui avec une paire de neurones fonctionnels comprend qu’il ne faut pas acheter une console pour obtenir des manettes… (Disponibles à la pelle en chine…). Après pour l’aluminium c’est comme pour le gaz et le reste. C’est l’UE qui s’auto sanctionne au final.
(Ps : l’histoire que les russes volaient des machines à laver pour détourner des composants… A mourir de rire)
Je dis simplement qu’il y a des sanctions plus faciles à appliquer que d’autres car des circuits d’approvisionnement alternatifs existent.
La production mondiale n’est pas extensible et surement pas en un claquement de doigt et tu le vois bien avec d’autres choses, durant longtemps, on achetaient à des pays qui eux-mêmes achetaient à la Russie juste pour se donner bonne conscience de ne pas leur acheter directement mais on payait plus cher car avec la marge de l’intermédiaire.
Dans le cas de l’aluminium, ça avait mis des production totalement à l’arrêt et ce ne sont pas seulement des choses que j’ai lu mais également des choses que j’ai vu.