Commentaires : L'Union européenne va verser des milliards d'euros à ses champions technologiques

Le groupe Banque européenne d’investissement et plusieurs États membres de l’UE, dont la France, ont créé un nouveau fonds doté de moyens très importants pour soutenir les entreprises technologiques de la zone qui se trouvent à un stade de croissance avancé.

1 « J'aime »

Enfin, nous devons reprendre notre indépendance industriel. Nous devons aussi avoir un programme de financement des fleurons industriels européens, comme aux USA et en Chine. Il faut arrêter d’être idiot et nous devons jouer avec les mêmes règles que les autres.

4 « J'aime »

Savoir se passer des USA ou de la Chine set une (bonne) chose, de là à parler d’indépendance…

3 « J'aime »

Cool un nouveau Qwant :smiley:

Ne surtout pas se poser quelques questions qui fâchent concernant ce problème … notamment pourquoi les USA arrivent à pomper toute la matière grise de la planète tandis qu’on récupère le milieu / bas de gamme

1 « J'aime »

La mondialisation , c’est l avenir ! Enfin ça l était jusqu’à ce qu’on se rend compte qu’on se fait bouffer par les USA , les Qatari et les chinois :slight_smile:
Du coup non ! La mondialisation ce n’est plus du tout intéressant…
On est de vraies girouettes

2 « J'aime »

Les USA ont des écoles pourries par rapport à celles de l’Europe, le niveau n’a rien à voir avec ceux formés en Europe. Travaillant régulièrement avec des ingénieurs des USA, je peux vous assurer qu’un ingénieur français ou allemand est bien mieux formés qu’un ingénieur des USA, MIT compris.
Quand ils paient 40k à 50k USD par an, ils sont un peu obligés de les faire passer l’année. Finalement, c’est pas une question d’être les meilleurs, mais simplement de payer, c’est la façon de conserver le pouvoir entre les élites au USA.
Par contre, après les investisseurs arrosent d’argent les gens bien formés en Europe pour les faire venir aux USA, c’est de cette manière qu’ils prennent tous les cerveaux bien formés en Europe.

5 « J'aime »

Ah mais absoluement, ils forment finalement peu de bon inge tech … mais ce n’est pas un pb car ils savent attirer les meilleurs de la planete (en les payant en premier lieu …) la culture egalitaire/sociale europeene se retourne contre elle …

2 « J'aime »

Et pas que dans le secteur d’IT mais également l’alimentation, l’Espagne pour les légumes, l’Ukraine (à une époque) pour les céréales, … avec bien entendu des règles bien plus souples qu’en France …

Malheureusement le projet Qwant a été mal géré. Je continue toujours à l’utiliser pour ma part, les résultats des recherches correspondent à mes attentes.

Quand en face, il y a des entreprises avec des budgets quasi illimités pour Google et MS aussi bien pour recruter les meilleurs développeurs, et pour le lobby (particulier, entreprise, …)
il est extrêmement compliqué de faire sa place.

1 « J'aime »