Commentaires : L'Union européenne soupçonne la Hongrie d'avoir favorisé Samsung avec des aides publiques

La Commission européenne a annoncé, lundi, avoir ouvert une enquête pour déterminer si le géant sud-coréen n’a pas déraisonnablement profité des aides étatiques hongroises, se livrant ainsi à une pratique déloyale et anti-concurrentielle.

1 « J'aime »

Est-ce qu’indirectement, ce n’est pas l’équivalent d’aides publiques toutes ces autres grosses entreprises multinationales qui ne paient quasi pas d’impôts sur le sol des pays européens ? Un avantage fiscal est considéré par la commission européenne comme une aide d’Etat (cf. affaire Irlande/Apple). Dans ces cas là, l’UE pourrait attaquer tous les pays qui la constitue.
Le serpent qui se mord la queue, et plus encore. Démonstration d’une politique économique plus que défaillante. Là ou des pays s’empressent de jouer la carte du protectionnisme, l’UE fait tout le contraire.

2 « J'aime »

Comme quoi l’UE ne veut pas de souveraineté des états… Parce que franchement, ce que fait la Hongrie… On s’en tape. Y a t il un impact réel pour les autres?

1 « J'aime »

La Hongrie dans l’Union Européenne pour les intérêts mais toujours hors de l’Union européenne !