Commentaires : L'Union européenne souhaite-t-elle vraiment s'attaquer aux VPN?

Tollé sur la toile. Alors que la Commission européenne présentait sa future application de vérification d’âge, une réponse floue sur les VPN a ravivé les inquiétudes concernant un encadrement plus large de ces outils de confidentialité.

https://clubic.com//actualite-611794-l-union-europeenne-souhaite-t-elle-vraiment-s-attaquer-aux-vpn.html

bien sur, faut arreter de poser ce genre de question, c’est evident: plus de vie privee, plus de propriété privée, plus de secret des correspondances, plus de liberté d’expression.
c’est le but de l’UE! c’est annoncé!

4 « J'aime »

Même en Chine j’arrive à utiliser un VPN :roll_eyes:

Il manque désolant « Si on a rien a cacher OSEF » qu’on lit parfois :sleepy:

Tiens, les mêmes pseudo partent dans le même délire alors que rien n’est annoncé. Il pourrait y avoir simplement l’idée qu’un VPN n’étant pas un outil pour les enfants, leur usage devrait se faire sous contrôle parental. Cela n’enlève rien à personne, les adultes gardent la pseudo liberté qu’apporte le VPN (j’en utilise, mais je suis réaliste), et les mesures de contrôle pour les enfants gardent un peu de solidité.
Rien ne sera jamais étanche, mais ne rien faire au prétexte qu’il faut préserver la LIBERTEEEUH, c’est surtout faire le jeu des plateformes qui gagnent beaucoup avec cette soit disant liberté, bien enfermé dans les algos.

Pour ceux qui cherchent un plan B, on peut utiliser Tor Browser et changer son pays de la façon suivante:
Éditer le ficher « …\Documents\apps\Tor Browser\Browser\TorBrowser\Data\Tor\torrc »

Ajouter les lignes
EntryNodes {us} StrictNodes 1
ExitNodes {us} StrictNodes 1
(us pour les US; la liste des codes pays est dispo ici dans « country » https://metrics.torproject.org/rs.html#advanced)

« plus de propriété privée ».
Sauf pour les très riches.

Un VPN permet d’accéder à des informations différentes de ce que les administrations (européennes ou nationales) imposent comme une pensée unique !
Exemple à partir d’un serveur moldave il est possible d’accéder à des infos ukrainiennes (par des ukrainiens) un peu différentes de «Radio Kiev» diffusée pas nos média… ou encore se connecter par Budapest permet d’avoir une autre vision des malversations de la Commission…