Les députés européens réclament des règles plus strictes contre l’addition aux plateformes numériques et aux réseaux sociaux, insistant sur les impacts sur la santé mentale des plus jeunes notamment. La France salue et encourage la démarche.
c’est une très bonne chose.
il faut en parallèle faire une grande réforme de l’éducation.
a Changai, les jeunes vont a l’école de 6h du matin jusqu’à 21h, ils bossent la science et l’anglais pour devenir l’élite du pays au lieu de se cramer les neurones sur les conneries de tiktok.
sans aller jusqu’à ces extrêmes, plus d’école, plus de science et moins de réseaux sociaux.
il en va de la survie même de l’occident
Oh oui. Ça éviterait des âneries comme ça : « le trous 'agrandit et se rétraicie c’est la vie et c’est du à l’activité solaire incontrôlable pa rl’homme.
tous comme le soleil qui provoque un réchauffement climatique » ![]()
Maintenant que tu as pris conscience du problème, il n’est jamais trop tard pour corriger des lacunes !
ok
L’éternelle et empirique querelle entre les scientifiques et les idéologues/littéraires.
Elle est enseignante-chercheuse en philosophie, 100% grassement payée par le contribuable, dans le joyeux club des anti-tech et promoteurs de la décroissance. Si vous cherchez son nom sur Google, vous ne la verrez pas attaquer que les réseaux sociaux : un des premiers articles que vous trouverez est : « CHATGPT : DERRIÈRE LE MYTHE DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, LES DANGERS DES AUTOMATES COMPUTATIONNELS ». C’est tout simplement une hérésie de l’avoir nommé membre du Conseil National du Numérique…
" Ils imaginent « des réseaux sociaux vraiment sociaux », où les utilisateurs seraient libres de leurs choix"
Je pige pas. Qui leur force la main aux utilisateurs ?
«Dans la vie, on a toujours le choix: aimer ou détester, assumer ou fuir, avouer ou mentir, être soi-même ou faire semblant»
Nelson Mandela
Justement, ils veulent que les gens ne soient plus libres car ils savent mieux ce qui est bon pour eux alors que rien dans leur vie ne traduit une quelconque réussite qui pourrait laisser tendre à leur droit à conseiller et encore moins à contraindre comme ils tentent de le faire ici.
Je pense qu’il faut comprendre par là que les réseaux sociaux devraient donner aux utilisateurs les contenus qu’ils demandent, et non leur pousser automatiquement les contenus dont l’algorithme obscur a jugé qu’ils pourraient leur plaire.
Il y en a bien (au moins un) qui crame son neurone isolé ici dans le forum Clubic … ![]()
J’y ai pensé… juste une seconde. Mais bon, utopie, quand tu nous tiens. Malheureusement le ver est dans la pomme et il sera quasi impossible d’abattre tous les pommiers
.
En théorie, c’est ce qu’il se passe avec bien évidement une couche publicitaire nécessaire au financement de l’entreprise.
Personnellement, ça marche très bien d’ailleurs et ça me pousse vraiment des articles qui m’intéressent. C’est un peu comme lire le journal le matin mais ça t’enlève tout ce que tu n’aurais pas lu… C’est aussi ce qui fait l’attrait de ces outils, ils ont tout intérêt à te captiver un maximum pour que tu restes le plus de temps possible sur leur plateforme, ce qui implique de te pousser justement des contenus qui t’intéressent.