Les géants américains de la Tech et l’Union européenne vont pouvoir échanger plus directement à l’avenir, sur les questions réglementaires notamment.
D’ou vient l’argent qui va servir a financer ce bureau qui sert a rien a part montrer que l’Europe est imcapable de legiferer et de faire appliquer la loi.
L’argent viendra de l’Europe pour permettre d’imposer sa souveraineté et combattre les GAFAM. Concernant l’application de la loi, elle a déja imposé des amendes de plusieurs millions a ces entreprises.
Mais cela semble t’échapper malheureusement.
Tu n’es pas obligé non plus d’être désagréable …
Je vois les gafam et autres grandes entreprises agirent comme elles le font en Europe et dans d’autres pays, avec les bras assez long pour recevoir quelques millions d’Euros d’amendes en echange de quelques millards de benefices.
D’ou l’interet de mettre en place des moyens pour contrer cela comme d’écrit dans l’article.
J’ai toujours un peu de mal avec les réponses faciles.
Si les Gafam et autres grandes entreprises agissent de la sorte c’est forcement qu’elles renumere gracieusement les personnes qui ont le pouvoir de les arreter. Ce n’est pas un bureau en Amerique qui va changer cela.
Ce que tu refuses de voir, c’est qu’elles ont bel et bien plié, et plus d’une fois, face à la réglementation imposée par l’UE. Elles sont loin d’agir comme elles le voudraient…
J’ai bien ecris dans mon commentaire plus haut, en Europe et dans d’autre pays, les Gafam et les autres grandes entrepises. Dans tous les pays ou elles sont presentes, c’est la meme chose. Les Gafam sont Americaines, l’Amerique n’est pas la place pour ce genre de bureau.
Elles ont plie, je n’ai jamais dis le contraire, mais pour combien de point et apres combien de temps. S’il n’y avait pas un probleme quelque part, la situation d’aujourd’hui n’existerait pas et ces entreprises se seraient pas devenu aussi riche aussi rapidement, les gafam et autres grandes entreprises.