Commentaires : L'Union européenne et le Japon forgent une alliance technologique historique qui pourrait inquiéter la Chine et les États-Unis

Le Japon et l’Union européenne ont scellé, lundi à Tokyo, le renforcement de leur partenariat technologique. Les deux puissances vont unir leurs forces sur l’intelligence artificielle, les semi-conducteurs et la technologie quantique.

«…les États-Uni » :thinking:
Il ne manquerait pas quelque chose…

C’est parce que depuis quelques temps, ils sont de moins en moins unis :sweat_smile:

4 « J'aime »

ou enfin uni sous un seul chef, un seul leader: TRUMP.

Ah ah lapsus révélateur :smiley:

Je corrige, thx pour l’attention :wink:

:rofl:

Trump c’est quand même tout sauf un symbole de l’union hein, c’est même tout l’inverse, sa doctrines c’est le conflit et le rapport de force…

6 « J'aime »

On se dirige vers 3 grands pôles technologiques. Le pôle étasunien, le pôle asiatique, le pôle européen (allié au Japon).

En seront exclus l’Afrique, l’Amérique du Sud, qui pourraient malgré tout nous surprendre. Pour le pôle russe/nord-coréen, il leur restera les fermes à troll.

1 « J'aime »

comme disait Marty McFly « tous ce qui est cool vient du Japon Doc » :grin:
en espérant que pour l’EU et le Japon, ça débouchera sur vraiment quelque chose de concret et d’intéressant…

1 « J'aime »

Et le paradox c’est que trump traduit en Français, veux dire " atout " ??!!!

J’ai corrigé aussi côté Forum. clin 1

Il suffit de comparer le nombre de votes de Harris vs Trump pour voir que ce n’est absolument pas le cas.

1 « J'aime »

Inquiéter les Etats Unis, peut être, car on serait moins dépendants de leur technologie mais inquiéter la Chine ça m’étonnerait vu qu’ils continueront d’avancer quoiqu’on fasse.

Je ne sais pas qui a le plus besoin de la technologie de l’autre est-ce le Japon qui a besoin de l’Europe parce qu’il ne peut y parvenir seul ou est-ce l’Europe qui a besoin du Japon pour la même raison ? en revanche la Chine elle avance seule sans avoir besoin d’aucune alliance donc je pense que elle ne s’inquiète pas.

1 « J'aime »