Un clip publié par erreur puis retiré de la chaîne YouTube de Meta semble confirmer l’existence de « Ray‑Ban Meta Display », des lunettes à affichage tête haute (HUD) contrôlées par un bracelet sEMG. Pas encore de « vraie » réalité augmentée, mais une étape clé vers des usages quotidiens — à commencer par la navigation et les interactions avec Meta AI.
La question que je me pose toujours avec ces lunettes hud, est, est-ce que cela reste lisible pour les presbytes ? A savoir quasi 40% de la population… Les plus de 50 ans…
Personne ne peut focuser sur une image si proche. En général, ce n’est pas un écran mais une image guidée ou projetée depuis la branche, et défocusée pour sembler être à quelques mètres devant soit. Par exemple, 2,4m dans les Google Glasses originelles.
Théoriquement oui en allant chez un opticien il fera des verres adaptés.
Ca commence à être intéressant
J’ai acheté les Rayban méta en novembre 2024 et j’en suis vraiment satisfait malgré que toutes les fonctionnalités ne soit pas disponible en France et que ça tarde a arriver malgré les MAJ, donc je vais attendre encore au moins 2 ou 3 ans avant de renouveler , car entre mon smartphone, ma montre, et mon MetaQuest3 ça commence a faire un budget…
Je me pose une question : est ce que ça peut être remboursé par la Sécu si t’as besoin de correction et que tu choisis cette monture là ?
Peut-être. Mais comme ça serait forcément considéré comme de la classe B (monture à prix libre), le remboursement ne serait que de 3 centimes.
Faut espérer qu’ils vont aussi corriger le principal défaut des modèles actuels en rendant possible les vidéos horizontales.
En tout cas, ça n’empêchera pas les kasskouyes de s’en servir.
sauf si c’est un verre spécial… et qu’on puisse lui adjoindre la correction !
avant les mieux lotie pour les rayban meta ct les vrai porteur de lunette, aprés ce sera les faux porteur de lunette, mais personne ne confirme ou affirme nos différent dire !
dans la réalité des rayban elle son ni verticale, ni horizontale parce que carré ! véridique !
En fait c’est 3:4 ça reste beaucoup plus adapté au format vertical.