Commentaires : L'UNESCO lance un appel à une vraie régulation des plateformes numériques, pour faire d'Internet un lieu de confiance

En marge de sa conférence pour un Internet de confiance, l’UNESCO a appelé à réguler une bonne fois pour toutes les plateformes numériques, pour contrer la hausse de la haine en ligne et de la désinformation.

haha n’importe quoi.
Il y a autant de façon de penser qu’il y a de culture. Du coup, c’est quoi la « vérité vraie » qui devrait être appliqué sur internet qui rappelons le, est mondial ?

1 « J'aime »

T’as lu l’article ?

l’unesco c’est pas le truc qui vole le patrimoine mondial ?

Si tu penses me parler du "Néanmoins, elle milite pour une approche cohérente qui serait planétaire, considérant que menées de manière isolée, les initiatives de régulation « sont vouées à l’échec "… On va faire simple

La Chine 1.4 milliard d’habitants ne s’alignera pas.
L’Inde 1.4 milliard d’habitants ne s’alignera pas.
L’Afrique au sens large ne s’alignera pas.
L’Amérique du sud ne s’alignera pas
etc etc…

Honnêtement, crois qu’il y aurait une recette magique pour que tout le monde soit d’accord, la blague.

1 « J'aime »

Non, qui cherche à protéger ce patrimoine mondial.

L’UNESCO maintient une liste du patrimoine mondial qui doit être protégé, mais elle ne le vole pas, elle ne se l’accapare pas, elle n’en devient pas propriétaire (et elle ne l’inscrit même pas « de force » sur la liste, il faut que l’État propriétaire du bien en fasse la demande)… C’est au niveau mondial l’équivalent de la liste des monuments historiques en France.

1 « J'aime »