Commentaires : Lunar Lake : nos premières mesures sur les nouvelles puces mobiles d'Intel

Annoncée à Berlin durant l’IFA 2024, la nouvelle gamme de processeurs mobiles Intel Lunar Lake vise à concurrencer à la fois les puces Snapdragon X de Qualcomm, mais aussi les dernières solutions AMD Strix Point, lancées en juillet. Nous avons commencé à tester le tout nouveau Core Ultra 7 258 V. Voici nos premières impressions.

cette puce se débrouille bien et il n’a rien à envier aux derniers APUs d’AMD … aujourd’hui ta la puissance d’une GTX 3050 Mobile directement dans le CPU c’est juste énorme.

J’espère que ça poussera Nvidia à baisser les prix de ses GPUs mobiles !

1 « J'aime »

Ouais assez étonné d’Intel pour le coup, tant mieux, par contre les drivers, c’est encore loin d’être ça. Il me semble que c’est au niveau d’une 1650, ce qui est quand même impressionnant.
Malheureusement, Nvidia est tellement intouchable, que ça ne changera pas grand-chose de ce côté, par contre ça va pousser AMD à encore monter d’un cran, et ça c’est cool.

ça dépend de la puissance de la RTX 3050 car ça dépend des PC si la RTX 3050 est dans un OMNI ou un Predator ou même un Legion évidemment qu’elle sera boostée au max, en tous cas j’ai vu des benchs où elle est mieux qu’une 3050 Mobile à 35W pour une consommation de l’APU de 60W.