Le lancement récent de macOS 10.15 Catalina était l’occasion d’introduire la fonctionnalité Side Car. Annoncée lors de la dernière conférence WWDC tenue par Apple en juin, cette dernière permet d’utiliser un iPad comme écran secondaire pour un Mac. La nouvelle version de l’outil Luna Display va encore plus loin dans le concept.
Pour projeter n’importe quel écran Mac OS ou iOS sur Mac OS ou Windows, il y a mieux, mais moins cher https://www.airserver.com
Si je peux recycler mon iPad pour en faire une tablette tactile et retoucher sur Photoshop ou Lightroom, c’est une innovation formidable. Une tablette tactile Wacom de la même surface qu’un iPad Pro coûte 2 ou 3 fois plus cher…
Et si la pression du stylet est prise en compte c’est encore mieux (mais Apple ne le dit pas) !
Je ne vois pas en quoi “la mobilité n’est pas son point fort”. On parle de connecter un second écran. En quoi le dongle ne serait pas pratique pour ça ? Ne croyez-vous pas que c’est plutôt le second écran lui-même qui n’est pas pratique en “mobilité” ? et donc le concept de base plutôt que la solution présentée ici ?
“Un brin désuet” Mon MacBook Pro de 2012, dopé en RAM, avec SSD, avec MacOS Catalina, se porte très bien et je croise les doigts pour qu’il atteigne les 10 ans de service
Bonjour,
J’ai une question assez précise qui reste réponse floue pour l’instant : est-il possible avec Luna Display de connecter un PC principal vers mon ancien Imac Fin 2014 afin de s’en servir comme écran 5K ?
J’avais compris qu’il y avait un doute à partir des Imac mi 2014
Merci beaucoup pour votre réponse précise, cela m’évitera de l’acheter pour rien au cas où.
Bien à vous. Gilles