Forum Clubic

Commentaires : L'un des créateurs de Neuralink quitte l’entreprise sans prise de parole ni explication

Max Hodak, président et co-fondateur de Neuralink avec un certain Elon Musk, a annoncé sur Twitter ne plus faire partie de l’entreprise. Il a toutefois omis de donner une explication sur son mystérieux départ.

« L’un des créateurs de Neuralink quitte l’entreprise sans prise de parole ni explication »
Surement victime d’un bon lavage de cerveau.

3 J'aime

Ou peut-être en désaccord avec les visées futures de Neuralink. ^^

3 J'aime

Il est peut-être parti fonder son « Jurassic Park ».

3 J'aime

@Wen84 message supprimé pour le motif message non-constructif/hors-sujet.

Problème éthique ça ne l’intéresse peut être pas d’inventer la technologie de Matrix…

Allez, jouons au jeu de la spéculation… moi je dis qu’il a juste décidé de devenir un livreur de pizza.

« De son côté, Musk a souvent annoncé un agenda plus que douteux » c’est comme ça qu’il travaille en général. Il parlait d’envoyer des humains sur Mars en 2024, ce genre de choses.

1 J'aime

oui le gars est extrèmenent ambitieux, mais on ne peut pas nier que grace à lui il y a eu d’énormes progrès technologiques, que cela soit pour Tesla ou Space X.
C’est un visionnaire, et il fait tout pour arriver à ses buts.
Perso je respecte le gars, car grace à lui on a des fusées réutilisables qui aterrissent lors de leur retour sur Terre… Le coup d’envoyer des trucs dans l’espcae a été divisé par 10. Et Ariannes et autres companies se trainent l’ognon derrière… En quelques années le gars a créé une boite qui envoie des fusées plus avancées moins couteuses que la compétition…
Sans parler des développements de la voiture électrique…

De ce que je comprends du personnage de Musk, je pense qu’il ne peut qu’annoncer avec trop d’enthousiasme des échéances/un agenda, car à ses yeux, la science doit être utilisé pour atteindre les objectifs, pas pour le ralentir. C’est l’archétype de l’entrepreneur en fait.

Cela fait parfois ses faiblesses, d’où le turn over dans ses entreprises mais il faut quand même avouer que c’est aussi sa force.

Il n’y a que s’il connait un échec suite à un départ comme celui que couvre l’article qu’il pourrait revoir sa méthode selon moi.

Il a d’ailleurs annoncé sur SNL qu’il a une forme d’austisme (aspergus, je sais pas le terme en français). Ca explique pas mal de choses!
Mais pour moi, le gars est un génie. Par contre ça doit être un vrai cauchemar comme patron!