Commentaires : L'ultra grand-angle de l'iPhone 14 Pro sera plus grand, avec un capteur plus grand et des pixels plus grands

Le nouveau capteur utilisé par Apple sur l’iPhone 14 Pro devrait délivrer de meilleures performances en basse lumière.

aussi longtemps que les capteurs n’atteignent pas 1 pouce,( ou que les optiques ne s’élargissent pas ) tout le reste n’est que de l’argument marketing, c’est à dire de l’attrape-gogos

3 « J'aime »

Pourquoi donc ?

Tu peux avoir le meilleur soft derrière, tant que tu es limité par la conception physique de l’appareil / optique, la qualité des phots des smartphone resteront en dessous de vrais appareil photo avec une optique digne de ce nom.

Parce que c’est de toutes façons trop petit. (Limite physique, on y peut rien)

1 « J'aime »

perso j’attends des capteurs de 10 pouces, même les appareils reflex qui ont un capteur de 1 pouce je trouve cela pas assez bon pour moi. Oui je veux un James Webb dans mon pantalon… enfin dans la poche de mon pantalon.

Personne n’a dit le contraire …
Mais toute évolution sur les capteurs de photo de smartphone est bonne à prendre, ce n’est pas QUE du marketing fumeux

Apple est très fort pour plumer tant de pigeons

1 « J'aime »

Et rien de mieux au niveau du zoom optique ? C’est le zoom optique 10x contre 3x pour l’Iphone qui fait que Samsung est très loin devant en photo.

Tant que les smartphone seront de plus en plus fin, il sera pas possible de mettre un capteur de 1 pouces. Avant c’était possible car la finesse des smartphone c’était pas la priorité, maintenant il faut que les constructeurs arrête avec la finesse, car c’est à cause de cela aussi que vient le problème de la chauffe du processeur.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous savez mais j’ai un IPhone 13 Pro Max et j’ai exactement 48 MP sur mon appareil photo en fait j’ai juste pris une application ( Caméra + )
Qui était gratuite ( maintenant c’est devenu payant )
Je crois que même les iPhone 12 Pro Max ont aussi 48 MP mais je n’en suis pas sûr…
J’ai l’ai appris en lisant Frandroid où Clubic .

Apple, toujours plus cher, toujours plus grand, pour ceux qui ont qq chose à compenser… :smiley:

2 « J'aime »

et pour photographier une assiette au resto, un numéro de série trop petit, tata Suzanne en train de souffler ses bougies d’anniversaire, faire un « selfy » avec un/une copain/ine… Il faut bien mettre 1800€ pour arriver à le faire :zipper_mouth_face:
Mon S9 réglé en 2MP me suffit amplement pour toutes les photos de m… que je fais.

2 « J'aime »

Le slogant d’Apple est un peu celui de Fort Boyard :
Toujours plus évolué, toujours plus beau, toujours plus CHEEEER !!!

2 « J'aime »

Acheter un iPhone Pro a toujours été une question de choix, tant leurs prix sont élevés. Pour qui n’en veut pas, il y a toujours les modèles non-pro, également très bons, beaucoup moins chers et suffisants pour 99,99% de la population. Ce n’est pas comme si l’iPhone pro était incontournable, pas plus qu’on est obligé d’acheter une RTX 3090 ti ou un Ryzen 9 5950X pour jouer.

Quant aux annonces sur les prix, attendez qu’ils soient officiels avant de hurler. On annonçait bien l’iPhone 14 plus cher de 100€ que l’iPhone 13 et en fait il reste au même prix. Mais bon, je sais bien que pour certains toutes les raisons sont bonnes à prendre.