Commentaires : L'ultimatum Patrick Drahi : vendre SFR vite ou perdre le contrôle d'Altice

Patrick Drahi disposerait de deux ans pour céder SFR. Sinon, ses créanciers prendront les commandes d’Altice France.

Ca lui donnera peut être une leçon

3 « J'aime »

C’est quoi ce titre ? :confused:

Il a jusqu’à fin 2027, soit 2 ans ! Et 2 ans dans la finance et les marchés boursiers c’est une éternité…

“Vite” ce serait sous 2 à 6 mois. Mais pas 2 ans… :pensive:

2 « J'aime »

De tactique à tic tac.

1 « J'aime »

La vente d une entité comme SFR ne se fait pas comme ça , en deux jours , ce n est une en postant une annonce sur LBC qu’il y parviendra.
Ça va être fait, mais avec l accord du régulateur et un arrangement entre les 3 autres opérateurs, le syndicat peut lui aussi tout bloquer pour avoir des garanties pour les salariés, et drahi ne voudra certainement pas vendre a un tout rikiki prix , et les requins le savent , ils font jouer la montre.

1 « J'aime »

j’imagine que ça veut dire que Patrick Drahi est un ultimatum :joy:

1 « J'aime »

Non, on parle d’une de ses société, pas de sa fortune personnelle, construite sur ses sociétés… :relieved:
Un peu comme si il possédait les locaux qu’il loue a ses propres entreprises par exemple.

SFR propose les mêmes prix dans l’absolu, espérons que cela ne va las changer avec la vente

Il a tout mis récemment au nom de sa femme !

Ce personnage n’aurait jamais pu emprunter de façon aussi exagérée si un certain petit Mozart n’avait pas convaincu les banquiers de lui prêter des montants astronomiques sans aucune garantie sérieuse.

1 « J'aime »

Si l’enfer existait, une place l’attendrait aux côtés des tous ces escrocs de la finance.

Il a pas intérêt a divorcer… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Tu as des sources de ça? Parce que je vois pas comment tu peux faire ça en réalité. Toute mutation implique une déclaration et donc tu deviens instantanément redevable des impôts sur les plus value, les frais de mutations, etc… C’est pas franchement la meilleures des actions à faire lorsque tu cherches à tirer les marrons du feu, à mon avis.

Ce serait pas la première fois que le monsieur tente de ne pas payer ce qu’il doit alors qu’il en a les moyens.

1 « J'aime »

Un vrai panier de crabes les Drahi :crazy_face:
L’étau du fisc se resserre sur le milliardaire Patrick Drahi | Tribune de Genève

Patrick Drahi est de nationalitéS marocaine, française, israélienne, portugaise et christophienne, résidant en Suisse…
Ca laisse pas mal d’opportunités :relieved:

Il est imposé en Suisse. C’est sa résidence principale qui compte et elle est en Suisse. La nationalité n’a rien à voir avec la fiscalité, et heureusement.

J’ai préféré rester vague car il habite désormais en Israël. En fait il peut en changer sans grande difficulté.