Depuis le début de l’année, le groupe Lufthansa et d’autres compagnies aériennes interdisent l’utilisation des batteries externes en vol. Une décision qui peut chambouler les habitudes des voyageurs.
La question de la puissance compte aussi […] mAh
Énergie, pas puissance ![]()
Si je résume c’est l’utilisation en vol qui est interdite pas la détention (si capacités inférieures à 27000mAh). Pourtant une batterie lithium-ion peut entrer en court circuit et s’enflammer même sans être utilisée.
oui ils tapent à coté là.
Elles sont interdites sur des compagnies comme Thai Airways (et bien d’autres en Asie) depuis au moins 3 ans …
Pendant ce temps, des compagnies comme Transavia les interdisent officiellement… sans toujours proposer de port USB sur les sièges.
Ou comment s’assurer que les gens les utilisent quand même ![]()
« Pourtant une batterie lithium-ion peut entrer en court-circuit et s’enflammer même sans être utilisée. »
Mais comme tu dois la garder dans la poche, tu seras le seul concerné. Ils n’auront que toi a éteindre, contrairement au fait qu’elle soit dans le coffre.
Vous résumez trop. La détention est certes autorisée mais uniquement si la batterie est portée sur le passage ou à vue de celui-ci, ce qui permettrait d’identifier tout risque bien avant qu’il ne soit trop tard pour réagir efficacement.
En même temps, Transavia assure principalement des vols courts . Or, d’après des études récentes, il semblerait qu’un être humain soit en mesure de survivre à 2 ou 3h sans branchement électrique…
Ah ça… C’est triste que le confort individuel soit devenu plus important que le bien-être de la communauté, mais c’est malheureusement une réalité