Commentaires : L'UFC-Que Choisir s'attaque officiellement à la rémunération pour copie privée sur le reconditionné

L’association UFC-Que Choisir veut mettre la pression sur les députés, avant les discussions autour de la loi sur la réduction de l’empreinte carbone, jeudi à l’Assemblée nationale, où le reconditionné devrait être l’objet de débats endiablés.

3 « J'aime »

Très bien !

3 « J'aime »

Au moins UFC ne brasse du vent ^^
Tant mieux pour ceux qui achète d’occasion ce type de produit :slight_smile:
Après la copie privé, depuis l’avènement de tout les abonnements, j’en connais de moins en moins qui télécharge illégalement…

La fronce veut rester le pays le plus taxé au monde : tous les moyens sont bons

3 « J'aime »

À un moment fallait bien s’attendre à commencer à rembourser le « quoi qu’il en coûte »…

Ben quoi une taxe sur la taxe… Vous trouvez cela anormal… Cela fait bien des années que cela existe en France chez EDF avec une TVA sur une taxe.

2 « J'aime »

UFC QueChoisir exerce un contre-pouvoir vigilant et efficace en faveur des consommateurs que nous sommes tous - Abonnez vous !

7 « J'aime »

Autant refuser de payer la TVA de l’essence dont 80% dur prix est une taxe sur les produits pétrolier :wink:

1 « J'aime »

Tous les arguments d’UFC sont fondés, comme toujours. Il est vraiment plaisant de voir qu’il existe des groupes de défense capables dire des choses utiles, construites et raisonnées. Continuez comme ça les gars.

3 « J'aime »

Bravo à l’UFC Que Choisir

1 « J'aime »

Cela ne réponds pas à mon post. Je parlais d’une TVA sur une Taxe, soit une double peine. Les 80% sont une taxe sur le produit et non sur une taxe déjà existante si je ne me trompe.

Baaaah. La copie privée est en soit une escroquerie de base vu qu’elle nous fait payer un potentiel acte qui, dans la majorité du temps enfreint la même loi donc bon…

Et même si on arrive à effectuer une copie légale (pas de DRM sur le DVD.CD (oui rêver c’est beau), la majorité du temps elle n’est pas physique et est juste un transfère de support. On nous oblige donc à payer une action même si non réalisée. Vente forcée plus arnaque en bande organisée.

Un vol sur un autre vol, la france est la championne des taxes, rien de nouveau.

1 « J'aime »

Cette taxe sur la copie privée est un non-sens, car tu n’as pas le droit de faire des copies pour le piratage et si je fais une copie pour une sauvegarde c’est autorisé.
Si on va pas là, si je suis propriétaire de mon œuvre, j’ai tout à fait le droit de le mettre sur autant de support que je le souhaite.
Pour ma part, j’ai toujours œuvré pour ne pas payer cette taxe injuste.

1 « J'aime »