Personne ne lit les CGU et CGV sur Internet, et pour cause : elles sont beaucoup trop longues et alambiquées. Et en France, la SNCF détient la palme des conditions à rallonge.
Mais LOL 6 heures, le temps de lire les CGU t’es déjà arrivé à destination ! XD
En meme temps qui lit ça… Et qd on leur demandera de raccourcir, y’aura tjr des relous pour dire que les cgu sont incompletes et blablabla.
Exactement! Je dirais même que l’UFC-Que choisir et autres associations du même types sont en grande parti responsable de l’accroissement continue du nombre de pages des CGU et CGV. A force d’intenter des procès à la moindre occasion contre les entreprises, celles-ci ont cherchées de plus en plus à se couvrir en étant le plus précis possible dans leurs documents.
C’est un peu le pyromane qui crie au feu.
Pas avec leur retard fréquent
C’est justement le problème. Elles sont trop longues, donc les consommateurs ne les lisent pas, et ce faisant prennent des engagements dont ils n’ont pas conscience… Car tu as beau ne pas le lire, à partir du moment où tu les acceptes, tu es engagé à respecter toutes les clauses qui ne sont pas jugées abusives par la justice… L’argument « j’avais pas lu » sera difficilement recevable…
C’est la faute des associations de consommateurs, c’est que des méchants qui s’en prennent aux gentilles entreprises qui essayent juste de faire de l’argent …
Il faut mettre un moteur de recherche inclus dans le CGV et CGU.
Si je comprend bien, il est tout à fait probable d’annuler une contravention en prétextant que l’on est pris le temps de lire « conditions générales de vente » et que finalement le trajet paris-brest n’est pas assez long pour finir de lire avant de signer.