Commentaires : L'UFC-Que Choisir dépose plainte contre Facebook et Instagram : l'association dit que les géants ne respectent pas le RGPD

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé, jeudi, avoir déposé plainte auprès de la CNIL contre Meta, maison-mère de Facebook et Instagram. Selon elle, l’entreprise ne respecte pas le RGPD avec l’instauration de son abonnement payant.

Cela prouve pour la millième fois que Meta est une entreprise malhonnête qui ne respecte pas ses usagers.

2 « J'aime »

«…un abonnement payant censé permettre de refuser le traitement de ses données personnelles.»
J’aime bien le «censé»…
mais c’est aussi ce que je pense. Le passé ne nous ayant pas prouvé le contraire !

2 « J'aime »

Une plainte de plus qui fera plouf!..

Le truc que je n’est toujours pas compris, c’est le pourquoi de vouloir ciblé absolument les publicité, en mon sens cela a aucun intérêt.
Si je dois me cantonner a des pubs basé que sur intérêts, comment je peux découvrir des produits que je n’imagine pas l’existence et donc pourront m’intéresse le cas échéant, c’est pénible cette autarcie.

1 « J'aime »

Parce que l’expérience a démontré que les taux de clics et les taux de conversion sont plus élevés avec des pubs ciblées qu’avec des pubs non ciblées.

Donc si je te suis c’est de la pub payé au click, et on part donc du principe que le click a une valeur ?
Mais est ce qu’ils ont conscience que cette sur information tue tout sens et dégoute de plus en plus ? ce qui est contre productif ?
Perso je sature et boycot tout ce qui sort d’une pub, de toute façons il n’y a jamais rien de ce qu’il m’intéresse et surtout tant que je n’ai pas de besoin, je ne vais pas faire une recherche depuis les pubs…

Oui je joue mon rebel ^^