C’était bien « pelos ». Correction automatique de mon Samsung qui ne connaît pas l’argot.
Et c’était du second degré…En réponse au commentaire plus haut qui minimisait les protestations de « quelques consommateurs ».
Et je suis Gen X. La génération bras croisés.
Mon expérience : 7 avril 2024 commande de panneaux solaires et rails pour 2500 EUR, payés par CB. Une fois passée la commande, un pop-up : « délai de traitement de la commande 4 à 16 semaines » … surprise alors que tout apparaissait en stock lors de la sélection du matériel. Début juillet, essais infructueux pour entrer en contact avec OscaroPower. Dans les mois qui suivent, pas d’activité visible sur leur site de Saint-Baldoph. Début novembre une lettre d’avocat demandant le remboursement sous 15 jours se croise avec ce qui semble être un courriel automatique envoyé 6 mois après la commande. Après confirmation de ma volonté de remboursement, je reçois un autre courriel le 23 octobre qui semble acter ce remboursement. Sans nouvelles le 14 novembre je pose au téléphone comme acheteur chez OscaroPower et suis reçu aimablement. La personne m’indique qu’ils sont en attente de mon RIB (jamais demandé, une autre tactique pour retarder le remboursement). Elle reste en ligne jusqu’à réception et le remboursement sera effectif le 18 novembre.