C’était bien « pelos ». Correction automatique de mon Samsung qui ne connaît pas l’argot.
Et c’était du second degré…En réponse au commentaire plus haut qui minimisait les protestations de « quelques consommateurs ».
Et je suis Gen X. La génération bras croisés.
Mon expérience : 7 avril 2024 commande de panneaux solaires et rails pour 2500 EUR, payés par CB. Une fois passée la commande, un pop-up : « délai de traitement de la commande 4 à 16 semaines » … surprise alors que tout apparaissait en stock lors de la sélection du matériel. Début juillet, essais infructueux pour entrer en contact avec OscaroPower. Dans les mois qui suivent, pas d’activité visible sur leur site de Saint-Baldoph. Début novembre une lettre d’avocat demandant le remboursement sous 15 jours se croise avec ce qui semble être un courriel automatique envoyé 6 mois après la commande. Après confirmation de ma volonté de remboursement, je reçois un autre courriel le 23 octobre qui semble acter ce remboursement. Sans nouvelles le 14 novembre je pose au téléphone comme acheteur chez OscaroPower et suis reçu aimablement. La personne m’indique qu’ils sont en attente de mon RIB (jamais demandé, une autre tactique pour retarder le remboursement). Elle reste en ligne jusqu’à réception et le remboursement sera effectif le 18 novembre.
Bonjour,
Il est faux de dire qu’Oscaro n’a pas de commande non honorée. J’attends la mienne depuis le 7 aout 2024. Je ne suis certainement pas le seul.
Cordialement
Quand vous faites partie des pelus non livrés qui sont de plus en plus nombreux c’est moins rigolo
Serieusement il faut que je le dise en quelle langue? Je ne dis pas que le probleme n’existe pas, je dis que la methode journalistique qui consiste a donner 2 exemples pour dire que c’est un probleme general me gonfle serieusement. Pour moi c’est la meme chose que la radio trottoire ou les journalistes vont interoger 50 personnes et montrer une selection des reponses que eux font. Je prefere dans ce cas la avoir des statistiques concretes sur le probleme ce qui est beaucoup plus parlant et indique nettement l’ampleur du probleme.
Bonjour à tous,
Commande du 6 juin… après quelques mails en septembre, un joli message pour expliquer qu’ils avaient effectivement des problèmes de livraison avec une promesse de livraison entre le 15 octobre et le 15 décembre. Le 20 décembre après avoir essayé d’appeler pendant 2 jours j’ai enfin quelqu’un qui me dit que ça sortira des entrepôts avant fin décembre mais que du coup la livraison sera en janvier… finalement fin janvier toujours rien, plus personne ne répond au téléphone qui se termine par un message minable en anglais pour expliquer de rappeler plus tard. Voilà c’est pas fini l’histoire après 7 mois… alors petit conseil, n’y allez pas.
@AlexLex14 on pourrait avoir un suivis de cette affaire si tu as des infos ?
C’est terminé pour OSCARO POWER, la société a été mise en liquidation judiciaire (Publication Nojo BODACC PCL du 31/01/25 : 20022025RJ0001B).
Vous pouvez transmettre vos déclarations de créances auprès du liquidateur judiciaire:
SARL EPILOGUE - Me Guillaume LARCENA
28 boulevard Pascal PAOLI - 20200 BASTIA
O POWER vient d’être mise en liquidation judiciaire (Nojo BODACC PCL du 31/01/25 : 20022025RJ0001B).
Vous pouvez transmettre vos déclarations de créances à :
SARL EPILOGUE
Me Guillaume LARCENA
28 boulevard Pascal PAOLI 20200 BASTIA
merci @scipasaloni , si @AlexLex14 avait la gentillesse de faire un suivis de cette affaire.