Commentaires : L'UFC-Que Choisir attaque lastminute.com pour avoir vendu des assurances à l'insu des voyageurs

L’agence de voyage en ligne britannique, qui exerce depuis plus de 20 ans, est accusée par l’association de consommateurs de tromper ses clients.

LA c’est quand meme fort !!! C’est le meme principe que Amazon quand il proposait le prime automatiquement , fallait chercher la case de refus. La c’est pourtant claire sur la fenetre popup…ya … 2 boutons… de meme taille mais pas de meme couleur. Biensur que , aavec, est plus mis en valeur , mais c’est tout. Juste rappeler au gens qu’il faut lire un minimum avant de cliquer ( surtout ces dernieres annees) , surtout lors des achats ( assurances, extensions garantie, services premium, etc.) . Un peu de vigilance , dumoins la meme que dans la vie reelle serait la bienvenue … ( dans la rue, on montre pas sa carte bleu a tout le monde ou alors on signe pas l’achat d’un canapé sur le parking d’un magasin devant le premier vendeur venu, donc ca doit etre pareil sur Internet…Et ca ,c’est dur de le faire penser aux gens que internet ne doit pas faire oublier sa vigilance de tous les jours )

une vraie escroquerie ce site « last arnaque.com », ne pas y aller !

J’ai récemment commandé sur lastminute et j’avais remarqué ce popup ! Heureusement que j’avais lu, j’aurais pu me faire avoir un autre jour…

C’est un peu de la faute du RGPD pour ma part, depuis l’arriver de cet horreur, on nous spam de message bidon ou faut accepter bêtement.
Ils ont je pense profité de ça.

1 « J'aime »

Les gens qui ne lisent pas, cliquent « pour aller plus vite » et après se plaignent, surtout changez rien, ne vous dites surtout pas que c’est vous le problème :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai jamais trop compris les sites qui ont recours à ce subterfuge. OK, ils font une vente additionnelle, mais l’impression qu’il donne à leurs clients est déplorable et n’invite pas à renouveler l’expérience. Je sais bien qu’en comptant sur le volume et le peu de mémoire de certains clients, ça reste rentable, mais bon, c’est quand un même truc de fdp. Je plains le personnel de leur service d’assistance au consommateur.

1 « J'aime »

Les clients « trompés » ne s’en rendront sans doute jamais compte sauf s’il lisent leur document par la suite et voit la ligne « assurance ».
17€ si ton voyage t’en à coûté plusieurs centaines, c’est « invisible »… C’est ça l’arnaque… Car une fois tout réservé tu peux bien souvent difficilement annuler la souscription à une assurance dans les temps impartis.

C’est bien, on protège donc les entreprises avec leur pratique douteuse et on tape sur la gueule des gens qui se font avoir… Genre « c’est bien fait pour eux ».
Donc une femme qui « s’habile en p*te », on peut la violer c’est ça ? C’est de sa faute aussi franchement si elle est à moitié à poil après tout nous ne sommes que des animaux…

Tu n’as pas l’impression qu’on nous les brise avec tous les popup non ? Tu t’en cognes de perdre du temps à valider (enfin, refuser plutôt) tous les cookies et autres merdes qui devraient juste être interdites (faut être con pour dire « oui je partage mes données !!! ») ?

Super c’est comme ça que le monde va aller mieux.

Non, y’a un gros bouton bien rose bonbon qui incite au clique alors qu’on « vient de payer », et à côté un pauvre lien merdique gris clair…

Donc tout va bien ça va…

Comme lors de l’installation de certains outils qui par défaut te force à installer Chrome ou autre, avec une petite case à décocher sur la gauche alors que le bouton suivant est… SUR LA DROITE et qu’on à cliqué dessus déjà 5 fois avant !

Pour la plainte, si j’ai bien suivi, c’est tout à fait fondé en plus, car le bouton ACHETER a DEJA été cliqué !!!
Donc le « panier » est DEJA validé normalement (juste après la validation du moyen de paiement) !!!

Les gens sont censés avoir 2 yeux et être capables de lire depuis l’école primaire, s’ils sont pas fichus de se servir de cette capacité, qu’ils ne viennent pas se plaindre ! Il faut arrêter de se baser sur les plus faibles, surtout quand l’« effort » demandé est niveau CM2 (et encore…)
De plus ton parallèle avec les femmes est totalement hors-sujet. Tu compares donc le viol avec le fait de cliquer sur 3 ou 4 boutons « Refuser ». Belle mentalité !