Commentaires : L'UFC-Que Choisir attaque Back Market pour pratiques commerciales trompeuses

De nouvelles investigations poussent l’UFC-Que Choisir à déposer une plainte contre le géant français des produits high-tech reconditionnés, Back Market.

2 « J'aime »

Backmarket j’ai fait 1 fois, un Grade A qui était plus proche du D que du A, ils n’ont rien voulu savoir …

Gros problème avec eux pour ma mère. Commande de téléphone et colis livré … vide. C’est quasi impossible de contacter le vrai vendeur et infernal de faire jouer les assurances. Au final remboursement mais beaucoup de vendeurs tiers arnaquent.

Très mauvaise expérience avec ce site les 2 fois où j’ai voulu revendre un portable, avec une estimation revue grandement à la baisse une fois le produit expédié.

Ah bah moi l’inverse, 3 fois, et super content a chaque commande !

on s’en fout des gens contents, nous on veut juste savoir si ya des gens qui ont eu des problèmes.

Ça te permet de savoir si les gens pas contents sont minoritaires ou majoritaires :roll_eyes:

2 « J'aime »

Ah Backmarket… Que des déceptions.

Je leur commande un LG V20 reconditionné et je leur précise que je veux un modèle International (modèle H990) (présenté comme tel sur leur page WEB) et je reçois un LG V20 bloqué ATT USA (modèle H915) qui est, bien sûr, criblé d’apps ATT incompatibles en France (et en Europe) et qui me polluent de PopUp d’alertes. De plus, il m’interdit de faire du « HotSpot » WiFi (règles ATT quoi…). Je ne peut ni le faire passer vers un modèle international ni le rendre (à l’époque) car soit disant j’avais pas précisé le modèle à l’achat LOL
Ce fut la première et dernière fois que je passait par eux. Depuis, et suite à cette histoire, je les déconseille auprès de mon entourage pour arnaques publicitaires.

J’ai commandé un Iphone sur Back Market en GRADE A, je me suis rendu compte bien plus tard que l’écran n’est pas un écran officiel. Les couleurs tirent clairement vers le jaune et il pose des problème de touch dans les angles… De plus de la poussière s’est infiltrée dans l’appareil photo… du coup j’ai 3 grosses taches quand je prends des photos… le boitier avait surement mal été recollé… et je ne parle même pas du chargeur qui n’était pas officiel et qui ne fonctionnait pas à la livraison…

Back Market : Plus JAMAIS !

D’une manière générale, il me paraitrait important que la loi contraigne les revendeurs de produits reconditionnés à faire preuve de RÉEL transparence, à savoir :

De clairement indiqué quelles pièces ont été changées et par quoi (officiel ou autre) avec la référence de la nouvelle pièce.

Je n’ai jamais commandé sur le site mais s’il présente les prix en faisant croire que le prix barré est le prix de vente conseillé, c’est effectivement trompeur, il n’y a plus de prix de vente conseillé pour un produit d’occasion. Il faudrait simplement qu’ils reformulent ce prix pour faire comprendre que c’est celui du téléphone lors de sa mise à disponibilité sur le marché par exemple.
Quant aux 5 € de frais, autant effectivement les inclure directement dans le tarif du téléphone, c’est comme les abonnements internet où le prix de location de la box n’apparaissait qu’au moment de la souscription, c’était trompeur et il me semble que ça se ne fait plus désormais

1 « J'aime »

Ha ben merci, j’ai toujours hésité car j’ai très souvent lu de mauvaises expériences et les commentaires qui sont quasi tous positifs on peut se poser des questions finalement !