Commentaires : L'UE vote en faveur d'une nouvelle limite d'émission de CO2 pour les camions

Le Parlement européen a approuvé, jeudi matin, la réduction des émissions de CO2 des poids lourds et camions à hauteur de 30 % d’ici 2030.

Bravo! 2025 aurait été encore mieux!

Le casse du siècle le co2.

Sinon on peut toujours faire appel à Thanos, lui il a compris comment sauver la planète de la surpopulation et tous les problèmes écologiques qui en découle :stuck_out_tongue:

et pendant ce temps là à l’échelle mondial, de mémoire plus de 10% du co2 est produit par les cimenteries, 20% par les usines a charbons, a peut près 20% est aussi produit par les humains et animaux bah oui le méthane que nous dégageons est un des pire gaz, 8% transport naval/avions/voitures, etc etc… le transport est une cause de production mais de tous c’est le plus bénin,.
Ah et il est aussi noté une net augmentation du co2 a cause des nouvelles construction maison, bah oui se chauffer au bois tel les poêles a pellet c’est une vrai saloperie a Co2, mais il parait que la destruction des foret pour se chauffer et construire sa maison c’est écologique et dans l’ère du temps.
Enfin bref c’est de la pure démagogie.
Que l’ont se rassure il y a une chose qui est sûr c’est que les plantes raffole du co2.

Très mauvaise mémoire(ou mauvaise foi) , les transports, c’est VINGT-NEUF % des GES.
En tout les combustibles fossiles c’est 87% des sources de GES des activités humaines. Les cimenteries c’est 4% seulement.

sacré gros tas de bêtises…

A quel échelle ? mondial ou europe ?,
il faut que je retrouve mais c’est sur ce n’est pas 29% le transport

Ils votent pour ça mais dans le même temps autorise la libre circulations des travailleurs détachés, qui ont fait explosé le nombre de camions venus d’Europe de l’Est à bas coût à travers tout l’Europe, de la pure connerie tout ça pendant que eux n’hésite pas à se déplacer en jet ou en hélico pour leur we dans des lieux paradisiaques.

Tout ca c’est bien beau, mais en France, on va supprimer le ferroutage (transport des véhicules par train) car non rentable (d’apres la SNCF) mais notre ministre ecolo a dit: “pas de problèmes, les voitures seront maintenant transportées par camion” :crazy_face: C’est aussi intelligent que de fermer des lignes de trains, pour les remplacer par des liaisons en autocar , et tout ca au nom de la sacro-sainte rentabilité; Alors toutes ces décisions “bonnes consciences ecolo” des politiques, ca me fait doucement rigoler :thinking:

30 pourcent me paraît très peu. Quota de 2 pourcent des ventes… Ils se fichent de nous. Le quota devraient être de 98 pourcent. Les travailleurs détachés viennent car c une question économique et les transporteurs sont affrété. Le coût est moins élevé. Cela est la concurrence la mondialisation, les gens ont voté pour. Après les gens se plaignent des émissions pour se donner bonne conscience mais qui va acheté une voiture électrique hyper cher…ne plus commander sur Amazon… Arrêter le leclerc drive. C est bien aussi une question de comportements. Voilà tout est dis :slight_smile:

Les camions ne représentent qu’une toute petite partie du problème. La pollution est une catastrophe globale. Les solutions ne peuvent être que radicales et mondiales. Comment, donc, pourrait-on, à court terme ou à long terme, interdire le moteur à pétrole et, ainsi, transformer en moyens écologiques la totalité des véhicules et machines actuellement polluants ? C’est une urgence vitale pour la santé publique. Toutes les manières directes ou indirectes sont bonnes pour éliminer les causes de la pollution. Toutes sans exception !