Forum Clubic

Commentaires : L'UE vise le zéro émission de gaz à effet de serre d'ici à 2050

Mercredi, la Commission européenne a dévoilé ses ambitions, élevées, pour rentrer dans les clous des objectifs de température fixés par l’accord de Paris, en vigueur depuis le 4 novembre 2016.

quelle bêtise, quelle ignorance, quelle dogmatisme dans ces propos de l’UE !
Ne pas émettre de gaz à effet de serre, c’est ne pas émettre de C02.
On arrête de respirer ? les plantes arrêtent de respirer ? Toute activité sur terre est liée à un dégagement de C02, de façon directe ou indirecte. Le carbone est le 4ème élément le plus abondant dans l’univers et le 2ème dans la composition du corps humain. la production d’une batterie électrique dégage des quabtité phénoménale de C02. Nous sommes gouvernés par des pitres, au service des lobbies.

Bonne chance pour arrêter le CO2, il faudra doubler les vaccins sur les nourrissons.

Oui, produire une batterie dégage du CO2, mais c’est toujours beaucoup moins que 5l/100 pendant 250000km soit plus de 30 tonnes. https://www.liberation.fr/planete/2018/02/07/finalement-la-voiture-electrique-deux-a-trois-fois-moins-emettrice-que-les-vehicules-essence-et-dies_1627853

"Le CO2 est utilisé par l’anabolisme des végétaux pour produire de la biomasse à travers la photosynthèse, processus qui consiste à réduire le dioxyde de carbone par l’eau, grâce à l’énergie lumineuse reçue du soleil et captée par la chlorophylle, en libérant de l’oxygène "
C’est de suite plus rassurant. Merci Wikipedia

si je comprends le passage sur la partie du financement basé sur une meilleure santé, avant on payait pour les malades, après on payera aussi pour les gens en bonne santé …

Nous sommes dirigés par des psychopathes, le problème est que cela peut amener à ce genre d’énormité :

Bref, pour l’avenir des plantes vertes et des arbres, vive le CO2 !

Saviez-vous d’ailleurs que l’on injecte du CO2 dans les serres afin d’augmenter le rendement photosynthétique ?

Quelle bêtise, quelle ignorance, quel dogmatisme dans vos propos… Ce que veux dire l’UE dans ce texte, c’est que les émissions de CO2 (au passage, O comme Orange et non pas zéro) seront équivalentes voire inférieures à l’absorption de CO2 par les plantes et les océans… Le but recherché est d’avoir un net de zéro grammes de CO2 rejeté et accumulé dans l’atmosphère.

Ne te fait pas plus bête que tu ne l’est.
Ils parlent d’un équilibre. Ne pas produire plus de CO2 que l’on ne l’élimine, en gros que les émetteurs (j’y met aussi les particuliers) réduisent et compensent leurs émissions. Et c’est valable pour les autres gaz à problème (méthane, CFC, …).

Edit: Grillé par PlaysGames!

C’est sur que c’est jouer avec le feu leur idée. D’ailleurs l’analyse de risque n’est pas trop mal traitée sur l’article en anglais (pas lu la version française…).
Pour l’injection de CO2, évidemment que c’est améliorer le rendement, mais quel rapport avec le sujet (gaz à effet de serre). L’amélioration du rendement des plantes à court terme ne changera rien au fait que si la température change trop rapidement, les plantes ne s’adapteront pas et crèveront quand même (ou au minimum une réduction très forte de la biodiversité).

Aller CM35 on recommence comme d’habitude … puisqu’on est censé être gouverné par des pitres, psychopathes et tout tout mais que fais-tu donc la ?
prends la place de nos gouvernants, de nos scientifiques, va a l’ONU explique ton point de vue fait quelque chose quoi … et comme d’habitude tu joues sur les mots … il n’a jamais été dit qu’il ne fallait pas de CO2 … s’il n’y en avait pas nous ne serions pas la a discourir du sujet tout en émettant nous même du CO2 (c’est pas bien ça ! :-))mais juste qu’il en avait trop … voila voila

Ben, avec l’arrêt du diesel et du nucléaire, le CO2 va monter en flèche sans solution rapide et viable de remplacement.
A ce sujet, un article intéressant sur l’éolien :

"Le monde a commencé sa transition vers des énergies bas carbone, les énergies renouvelables. Mais ces énergies que l’on nous vend comme capables de résoudre tous nos problèmes sont-elles vraiment sans impact sur l’environnement ?
Des chercheurs de Harvard (États-Unis) se sont très sérieusement posé la question.

Leur conclusion se base sur des modèles météorologiques : alimenter grâce à des éoliennes l’ensemble des États-Unis en électricité conduirait à réchauffer la température au sol : de 0,54 °C sur les lieux d’implantation des fermes éoliennes en question et de 0,24 °C (tout de même!) sur le reste du pays. La nuit, le réchauffement pourrait même atteindre 1,5 °C. Ces résultats sont confirmés par des études antérieures faisant état de hausses de températures observées près des parcs éoliens et par des observations satellites.

« L’éolien bat le charbon, quelles que soient les mesures environnementales. Cependant, cela ne veut pas dire que ses impacts sont négligeables », précise David Keith, professeur à Harvard. Ainsi, il a pu déterminer que, sur un premier siècle de fonctionnement, l’effet de réchauffement dû aux éoliennes est plus important que l’effet de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Dans un scénario qui reste fort peu probable du « tout éolien », tout de même."

source : https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/developpement-durable-changement-climatique-fermes-eoliennes-contribuent-elles-vraiment-rechauffer-planete-38486/

intéressant en effet … j’avais déjà lu que l’éolien pouvait poser problème (tout est relatif bien évidement) car il brassait l’air chaud pour le renvoyer vers le sol …

C’est surtout que ça demande des métaux rares, et qu’on est déjà en pénurie pour certains.

Sans parler que toutes ces éoliennes qui tournent, avec leur connerie ils vont finir par ralentir la rotation de la Terre, et les journées passeront à 30h et on nous fera bosser 18h par jour. alors NON à l’éolien, c’est une arnaque de politicien et patron pour nous faire bosser plus.

Ben non, la terre est plate, elle ne tourne pas c’est “le reste” qui tourne! :stuck_out_tongue:

C’est quoi cette nouvelle lubie des “métaux rares” et des terres rares? Tu as des sources s’il te plait?
Le manque de métal en général (même les métaux courants comme l’acier ou l’aluminium) est un vrai problème, mais pas plus pour l’électrique que pour le thermique. Le platine d’un pot d’échappement est rare, comme le lithium d’une batterie. Quand le coût sera trop important, on trouvera autre chose, c’est tout. On a même déjà pas mal de pistes, juste qu’elles ne sont pas rentables ou pas encore industrialisables. Dans 5 à 10 ans, les choses auront évolué, surtout que le prix du pétrole aura aussi poussé à avancer les recherches.

Merci pour cette barre de rire…

Nmut & carinae : juste un petit message pour confirmer que j’ai bien lu vos messages. :+1:

J’ai volontairement été taquin ce coup là, même pas d’argument ni graphique à l’appui cette fois. :stuck_out_tongue:

En tout cas j’apprécie la lecture de tous les commentaires, chaque personne qui peut apporter au sujet est la bienvenue de mon point de vue. (sauf les oufs avec leur Terre Plate ou autres joyeusetés du même acabit évidemment)

Fulmlmetal : énorme !! :grin: