Commentaires : L'UE va investir 20 milliards par an pour développer l'usage de l'intelligence artificielle

Réunis au Conseil de l’Union européenne, les ministres de l’UE ont adopté le 18 février le plan coordonné pour le développement et l’utilisation d’une intelligence artificielle continentale.

Le meilleur des mondes

Comme quoi de l’argent y en a quand on veut…

C’est toujours amusant d’entendre l’UE investi pas ci, par là sachant que l’UE ne produit rien, c’est juste une grosse pompe qui aspire l’argent des états contributeurs pour le redistribuer à d’autres (en prenant sa commission au passage sinon ce n’est pas drôle).

Sachant que la France est contributrice net, en gros il est plus honnête d’écrire sur la France investie dans l’IA.

Je parle bien entendu des fonds publics.

Ça va bien se gaver en tout cas avec une enveloppe comme celle-là.

Votre pays a des milliards pour toute la planète et des chose inutiles mais jamais vraiment pour les gens qui daignent encore se lever le matin pour aller bosser. Quoi qu’en France, vaut mieux rester couché que d’aller bosser.

Quand on voit les montants déjà investis depuis des années par les GAFA et BAT (“GAFA” chinois) il est grand temps que l’UE se réveille, pour éviter d’être encore une fois à la ramasse. Si l’on prend l’exemple du “GPS” européen, Galileo, qui est fonctionnel depuis 2016 mais inconnu du grand public encore aujourd’hui, alors qu’on en parle depuis des années, on se rend compte que le virage du numérique échappe totalement aux “élites” qui nous gouvernent.

Le contraire de l’intelligence artificielle, c’est la connerie naturelle !

Parce que tu penses que refiler 1000 balles à des migrants, pour qu’ils retournent dans leur pays qu’ils ont fui, pour des raisons pas seulement économiques, règlerait un quelconque problème ?

edit