Commentaires : L'UE subventionne un nouveau projet de synthèse de viande en laboratoire à hauteur de 2,7 millions d’euros

« Il s’agit de viande animale, donc pas de la pseudo-viande, ce sont des cellules animales qui grandissent en laboratoire, donc le résultat final est exactement la même chose que sur un animal »

C’est faux, ça ne sera jamais la même chose, il faut arrêter de dire n’importe quoi.

2 « J'aime »

Ils peuvent se la foutre ou je pense leur m*rde synthétique en plastique aux OGM. Je ne mange de la viande rouge qu’une fois par semaine, de très rare fois 2 (parce que ça me suffit), que je prends toujours chez le boucher en bas de chez moi qui travaille avec des petits éleveurs de parthenaise exclusivement. J’espère qu’un politique avec un minima de neurones empêchera cette horreur de venir sur le territoire.

Propagande « vegan » antispéciste habituelle.

Basiquement, c’est un produit de synthèse, élaboré à partir de cellules souches d’animal. Déjà, comme ça, ça ne donne pas envie. Surtout, connaissant les industriels - qui prient pour l’avènement de telles horreurs - l’élément de base sera rapidement frelaté pour coûter le moins cher possible à produire.
Sinon, en France, la production de bœuf aux hormones est interdite. Reste que, avec les accords commerciaux, on risque de voir ce type d’élément dans nos assiettes, à l’avenir.

Au contraire. Cependant, les tenants de cette malbouffe techno sauront parfaitement lui « graisser la patte » pour qu’il vote pour la légalisation à grande échelle de ce truc.
Reste que l’investissement de l’UE me paraît tout de même bien timide, si elle souhaite soutenir les avancées de cette filière.

« L’être humain, qu’on le veuille ou non, demeure un omnivore. Or, la viande cuite a notamment participé à notre évolution. »
La guerre a participé à l’évolution, ce serait donc une bonne chose?

« à condition que ceux-ci connaissent des conditions de vie et d’abattage dignes et respectueuses. »: non généralisable, et tellement cher de toutes façons que seule une minorité se l’achetera

« Enfin, comme c’est le cas avec beaucoup de produits végétaliens, l’écologie sera un argument marketing, alors que la marge généreuse du producteur s’avèrera bien réelle, elle. »: sources?

« Du lait, des œufs, la pomme de terre, macaroni/spaghetti, du riz, la viande crue (porc, volaille, lapin, etc), fromages (Gouda, etc)… »

Que des poisons remplis de mauvaises graisses, trop raffinés… je ne te donne pas une grand espérance de vie!

« Je mange très bien, je ne suis pas en carence de rien… J’ai fait 6 prises de sang sur 2 ans qui sont impeccables ! »

As-tu vérifié tes taux de vitamines B12 et D? Ton équilibre Omaga3/Omega6?

« Vous faites vos courses où ? Moi chez Lidl et la bouffe est très bien ! »
Moi chez Biocoop principalement et le genre de trucs que tu bouffes est absolument infect pour mon palais

« Propagande « vegan » antispéciste habituelle. »

Je connais un sacré paquet de végétaliens et fort peu d’entre-eux rêvent de viande in-vitro. Et pourquoi le feraient-il? Ils sont déjà en parfaite santé en se régalant de succulents végétaux, souvent bio et parfois depuis des dizaines d’années…

1 « J'aime »

Le mec que tu critiques vivras jusque 80 ans facilement en faisant ses courses chez Lidl.
Par contre toi, à force de vouloir pourrir les autres tu finiras avec un cancer de l’estomac avec tous tes trucs super bio dans moins de dix ans, et tu accuseras sûrement la 5G de t’avoir rendu malade.

1 « J'aime »

On peut arrêter de dire des conneries ? Lidl n’a jamais été réputé pour vendre de la super cam.

Allez faire les marchés, prenez du bio, du local (autant que possible) et de saison, mangez moins de viande (2/3 fois par semaine + 1 fois du poisson) mais de qualité.

Et la terre, nos emplois, les petites exploitations se porteront mieux plutôt que donner du pognon à une grande distribution qui beaucoup de produits de daube de l’agro-industrie qui participe très largement à la destruction des écos-systèmes.

Bien choisir sa nourriture, avec intelligence c’est un acte militant, politique pour défendre l’agriculture durable et les produits de qualité.

Argument de mauvaise foi et non comparable à la consommation de viande.

Faux. Si ces méthodes d’élevage / culture devenaient la norme, le prix ne serait plus réellement un frein, si l’on acceptait de consommer moins, mais mieux.
En fait, c’est vers un changement de mentalité - un animal n’est pas de la viande sur patte, qu’on peut martyriser - ainsi qu’une modification de nos habitudes alimentaires - la viande n’est pas indispensable tous les jours - qu’il faut tendre, et chacun peut être acteur de ce nouveau paradigme.

En fait, j’aurai dû préciser « produits végétaliens ultra-transformés ». Sachant que ces éléments sortent de chaînes industrielles et que la « viande » synthétique sera issue des mêmes fabricants, il y a fort à parier que le leitmotiv financier demeure.

Sources : https://www.ledauphine.com/economie/2020/09/28/produits-vegetariens-la-promesse-nutritionnelle-est-elle-tenue ou https://www.lunion.fr/id193942/article/2020-09-28/ultra-transformes-faibles-en-proteines-vegetales-une-etude-epingle-la , par exemple.

Je répondais en fait à l’intervention ci-dessous :

C’est toi qui raconte des conneries, si tu lisais plus de comparatifs de nourriture, tu verrais que Lidl et Aldi sont souvent très bien placé face aux marques distributeurs et aux grandes marques nationales. Ils vendent pour la plupart des produits de la qualité et moins cher que les autres type Auchan ou Carrefour.

Et au sujet du poisson, régales toi bien avec tes micro plastiques.

1 « J'aime »

Tu pourras la manger toi même ta pseudo viande, pendant que monsieur les députés Européens mangeront eux de la viande de qualité en se moquant des gueux qui mangent les miettes.

« Argument de mauvaise foi et non comparable à la consommation de viande. »

C’est toi qui est un spéciste, donc de mauvaise foi…

«
Faux. Si ces méthodes d’élevage / culture devenaient la norme, le prix ne serait plus réellement un frein, si l’on acceptait de consommer moins, mais mieux. »

Tu n’as aucune notion des véritables coûts de la filière…

« En fait, c’est vers un changement de mentalité - un animal n’est pas de la viande sur patte, qu’on peut martyriser - ainsi qu’une modification de nos habitudes alimentaires - la viande n’est pas indispensable tous les jours - qu’il faut tendre, et chacun peut être acteur de ce nouveau paradigme. »

Si c’est ce que tu veux, pourquoi les gens comme toi passent-ils leur temps à dénigrer les alternatives végétales?

Tout à fait d’accord avec toi Lidl et Aldi ont fait d’énormes progrès niveau qualité et la viande et bien souvent aussi bonne voir meilleur que chez un boucher traiteur, notamment les marinés de la marque l’étal du boucher à l’échalote ou aux poivres qui en plus proviennent de bovin Français.

« Je répondais en fait à l’intervention ci-dessous »
Qui est pourtant fort clairvoyante… et la Covid-19, c’est de la propagande végane peut-être? Il faut vraiment être aveuglé par le spécisme pour accepter le désastre mondial(qui ne fait que commencer) provoqué par cette maladie due à un virus qui a été relâché via le carnisme…

Je n’ai pas vu la liste des produits testés, sans doute sont-ils de supermarché. Et ça ne veut pas dire que les fabricants font beaucoup de profits pour autant, d’ailleurs les produits industriels à base d’animaux morts sont aussi essentiellement constitués d’eau, quand il n’y a pas d’eau de javel et d’excréments…