Commentaires : L'UE et Washington redoutent l'intégration de WhatsApp et Instagram à Facebook Messenger

Que ce soit du côté de l’Europe ou aux États-Unis, l’inquiétude est palpable après l’annonce d’une possible fusion des réseaux sociaux de la société Facebook, Inc.

comprend pas trop, ca appartient deja a facebook, donc facebook a deja accès a toutes la données, la c’est plus pratique pour l’utilisateurs si tout est regroupé.
si c’était regrouper des app indé ok, mais la

Et puis ça évitera d’avoir 2 applis qui vident la batterie.

Je n’ai jamais compris l’intérêt pour Fb d’avoir à la fois Messenger et Whatapp …

moi j’ai jamais compris l’intéret de se montrer comme une vitrine de charcuterie sur les réseaux sociaux et pire… avoir un compte.

L’intérêt de WA n’est pas de se montrer, mais d’avoir une Messagerie de groupe universelle.
Qd tu veux organiser un evenement de groupe, ou simplement avoir une conversation à plusieurs, ça prend son sens.

Disons qu’avant de pouvoir finaliser le rachat de Whatsapp ils ont dû passer devant la Commission Européenne et ont juré à qui voulait l’entendre (et surtout le croire) que les données Whatsapp et Facebook ne pouvaient et ne seraient pas corrélées.

Quelques mois après le rachat une option de raccordement à Facebook (en opt-out) apparaissait comme par magie sur Whatsapp.

Donc je pense qu’ils ont simplement laissé le temps aux bulles de redescendre avant de mettre franchement le pied dans le plat.

Le jour où c’est officialisé, je désinstalle WhatsApp et fait un énorme lobbying auprès de mon entourage pou utiliser autre chose : BBM

ça existe toujours bbm ? Avec leur systeme mal foutu comme le code ami de nintendo ?

ils se mêlent de quoi l’europe mdr