Forum Clubic

Commentaires : L'UE demande à Facebook, Google et Twitter un rapport mensuel de leur lutte contre les fake news

Ce rapport devrait présenter les actions concrètes prises par ces entreprises pour limiter la désinformation et privilégier les sources fiables.

Tatiana Ventose avait fait une remarquable vidéo sur le sujet de la définition de fake news pour l’UE. C’était édifiant. En gros, toute information qui ne va as dans le sens de la construction / politique de l’UE doit être considérée comme une fake news. L’aspect véridique de l’information, on s’assoie dessus.
Je suis sidéré par le fait que les politiques passent leur temps à réclamer plus de contrôle alors même qu’ils sont avec les journalistes, les premiers pourvoyeurs de fausses informations. Et comme le peuple est de moins ne moins dupe, les médias alternatifs sont de plus en plus sollicités pour se renseigner.
Si la corruption et la corruption académique était combattue, que les lobbys étaient mis dehors à coup de pied des institutions publiques, il n’y aurait pas de « théorie du complot ».

1 J'aime

Je ne connaissais pas Tatiana Ventose, merci mais non merci au final. Et tu n’es pas bien dans ta tête, n’importe quelle personne capable de lire peut constater que la majorité des informations sont vrais. Les journalistes ne sont pas schizophrènes, quand ils te rapportent les concerts locaux et les 90 ans de mariage de Mr et Mme Michu de manière exacte, ils font pareil pour le reste sauf bévue.

A la limite, on se moque royalement de l’opinion des journalistes ou reporter amateurs si on veut, le plus important à la fin c’est l’information « brute » et la source.

Et bordel, les journalistes montrent leur opinion comme ton boulanger et t’en parle vite fait mais leur pain est toujours du PAIN. On est pas tous comme toi, la plupart des gens font leur travail plutôt honnêtement peut importe leur opinion.

Enfin, si l’information est de plus en plus en difficulté, c’est par:
*perte de moyens
*armée de crétins qui n’arrivent plus à appeler un arbre un arbre
*« FAKE NEEEEWS » « FAKE NEEWWS MEDIAAA »
*internet, c’est con mais l’information est devenu terriblement bordélique et prise de tête dernièrement
*menaces et meurtres de journalistes

Oui, certains politiques dérivent vers le contrôle de l’information, mais je pense que tu es plus dangereux :slight_smile: