Commentaires : L'UE autorise le rachat de Kustomer par Meta (Facebook) : mais quelle est cette entreprise?

La Commission européenne voulait s’assurer que la dernière acquisition de Meta, maison-mère de Facebook, n’enfreignait pas le règlement de l’UE sur les concentrations. Après examen de passage, elle a validé le rachat de Kustomer par le géant américain.

Les promesses n’engagent que ceux qui les croient…

4 « J'aime »

Je dirais même que les promesses sont faite pour être brisées !

1 « J'aime »

Je ne connais pas l’entreprise mais certainement qu’elle doit être présente en Europe. Du coup j’imagine que la commission statut dans ce cadre la afin d’éviter une situation de monopole en Europe…:thinking:

1 « J'aime »

Chantez tous avec moi : « Ce rêve d’UE… »

2 « J'aime »

De toutes façons … L’UE est une blague … Ils veulent un « territoire » commun mais chacun veut faire ce qu’il veut dans son coin avec ses propres règles …

Comment tu veux que ca fonctionne, sans avoir une politique intérieur ET extérieur commune ? … Pour bien faire, il faudrait que l’UE soit une fédération, avec un pouvoir central …

L’UE est a parfaire pour qu’elle soit meilleur, mais elle a permis une période de paix assez remarquable entre les pays la constituant.
Je n’arrive pas à comprendre les anti-européen alors que c’est le nationalisme qui fait le plus de dégâts (guerre et xénophobie).
Votez pour l’amélioré oui, votez pour la détruire c’est pour moi voter pour un retour en arrière sombre.

Vive l’Europe fédérale !
Détruisons les états et gardons que l’échelle des régions (land en Allemagne) et tout sera plus simple et plus robuste face à la Chine, la Russie et aux USA. (les corses, les bretons et les basques serait très contant)

Ça c’est faux et c’est de la pure propagande que ne renieraient pas des pays sous régime communiste.
C’est un argumentaire basé sur de l’uchronie (« s’il n’y avait pas l’UE ce serait la guerre ») qui ne se basent que sur des hypothèses invérifiables.
La stabilité des pays européens peut s’expliquer par des arguments géopolitiques et économiques qui ne font pas intervenir l’UE.

En somme, c’est comme ceux qui disent que si l’UE n’avait pas été créée, tous les pays s’en porteraient forcément mieux…ce qui en passant est tout aussi invérifiable ?

1 « J'aime »

La Suisse fonctionne sur le principe de la fédération d’états indépendants depuis 1291 … De 3 états indépendants, la fédération helvétique est passée à 8 états en 1481.

Puis c’est en 1848 que la majorité des états helvétiques votent la constitution d’un Etat fédéral centralisé avec comme capitale fédérale Berne. Chaque canton possèdent sa propre constitution, et son propre gouvernement, perdant leur indépendance mais gardant leur souveraineté par l’entremise de leur propre assemblée et conseil cantonaux.

Français, allemand, italien … Autant de langues qui pourtant composent un seul et même pays, une fédération qui n’a eu de cesse de s’agrandir en l’espace de 800 ans pour aujourd’hui compter 26 états fédérés à une administration centrale et qui restent souverains, souveraineté garantie par une constitution fédérale …

L’UE est un chantier qui n’a JAMAIS été terminé, qui ne le sera jamais et qui en plus, à même perdu un des pays fondateurs de la CEE (je parle bien de la CEE de 1973 et non du CE de 1957)

C’est vrai que les « ça aurait été mieux sans l’UE » s’auto-congratulent avec des prix (pourrissant au passage la symbolique de ces prix) et avec l’appui des médias officiels…
Déjà il n’y a pas de « ça aurait été mieux sans l’UE » mais surtout des déçus qui ont senti le virage amorcé depuis plusieurs décennies.