Commentaires : Lucy in the Sky… Découvrez la grande mission de la petite sonde NASA!

Poursuivant la grande série de missions à la découverte de notre Système Solaire, l’agence américaine envoie cette fois une sonde explorer les astéroïdes
troyens et grecs de Jupiter. Certains d’entre eux résident à ces Points de Lagrange
depuis des milliards d’années… Lucy en survolera sept !

4 « J'aime »

Merci pour ce super article Eric :+1:

4 « J'aime »

Bon article

Par contre déçu qu’il n’ai pas mis un bon gros V8 (voir w16) avec deux bon gros turbo, on aurait peut-être pus gagner un peu de temps sur la durée total de la mission.

1 « J'aime »

Je sais qu’on n’a pas le choix dans l’état actuel de la technologie, mais qu’est-ce que c’est loooong!!
Qu’en est-il des recherches sur des moyens de propulsion significativement plus puissants?

C’est une fine balance entre la taille de la sonde, celle du lanceur, les moyens alloués à la mission. Parce que c’est possible de faire une sonde plus puissante avec plus de carburant, mais du coup il faut un lanceur plus puissant pour l’emmener en orbite aussi, et ça coûte plus cher. Or il ne faut pas oublier que ces missions, en particulier celles du programme Discovery, sont très contraintes en terme de budget.

4 « J'aime »

Passionnant !
Super article.

2 « J'aime »

Bonjour,
Qu’en est-il du grand panneau solaire qui ne s’était pas correctement déployé ?