Commentaires : Lucifer : l'Enfer est pavé de bonnes intentions... et de nids-de-poule

Voilà une chronique que j’ai hésitée à écrire : l’objectif du Veilleur d’écran[s] est de conseiller de bonnes, voire très bonnes séries, or Lucifer m’a autant émerveillé et diverti qu’elle m’a fait rouler des yeux d’ennui et de déception. À l’instar du personnage principal incarné par Tom Ellis, cet article possède donc deux visages.

1 « J'aime »

j’ai lu et relu neil gaiman, y compris dans le texte, et ce « lucifer » est beaucoup trop gentil…ne pas avoir intégré mazikeen dans son épouvantable splendeur est une faute majeur dans le scénario, . donc un truc pour ados, tout public. On trouve des budgets pour des choses comme cela? regardez en exemple « good omens », qui malgré des effets spéciaux indigne, est sauvé par un scénario impeccable et deux acteurs magistraux

1 « J'aime »

Je rejoins l’opinion de l’auteur de l’article, et pourtant je ne suis qu’à la saison 2 (que je termine tranquillement) : c’est distrayant, mais il y a de grosses lacunes et l’intrigue des enquêtes policières de certains épisodes est complètement creuse et dispensable.
Mais le pire selon moi est le manque de crédibilité des interactions entre certains personnages. Lucifer est détestable avec Dan, par exemple, et pourtant ça ne semble avoir aucun impact. Ou la détective qui ne se pose presque aucune question sur les capacités surnaturelles de Lucifer. Personnellement ça me fait sortir de l’histoire à chaque fois.

1 « J'aime »

les « chretiens » hurlent au blaspheme dans cette serie : Lucifer est gentil, meme trop gentil des la premiere saison. Dieu est black, Eve devient lesbienne, Adam est un gros con et macho, Dieu a une femme infidele, et j’en passe …les supplices de l’enfer se resume a refaire eternellement une meme scene de sa vie ( pas de flammes ni de supplices) . C’est vrai que tout est lissé bon enfant et bon sentiment. Ca se resume a Lucifer est souvent egoiste et imbu de sa personne. Mais pas
mechant. Voila, greffer ca une histoire d’amour « je t’aime moi non plus » pendant toutes les saisons sauf la derniere.

3 « J'aime »

Bref, le projet des adorateurs de satan contemporains pour avoir de nouveaux adeptes, ca passe aussi par le 7eme art, l essentiel n est pas la série en elle même, mais que les messages passent.

Je me retrouve complètement dans cet article. J’ai plutôt apprécié dans les grandes lignes mais tout ne fonctionne pas. Et pour avoir lu Sandman, oui, Lucifer en est « inspiré », mais de très très loin.

J’ai vite arrêté à la saison 3. ça devenait …hummm… niais à souhait !
Il manque l’humour et la loufoquerie de Good Omens et la noirceur de Sandman.

Je vous rejoins totalement, le wokisme, malheureusement, est venu quelque peu gâcher la fête.

Clap de fin pour Lucifer… j’espère !
La dernière saison était celle de trop.
Ca a été une bonne série dans l’ensemble.

J’aime beaucoup cette série mais j’aurai préféré que le personnage reste plus ressemblant à celui du pilote, c’est à dire gentil mais avec un coté cynique et violent. Je me serai surtout passé de ce coté un peu niais qu’ils lui ont collé pour l’aspect comédie. Même si la série reste bonne globalement il y a un vrai risque de lassitude à force.
Et puis l’augmentation du volume des lèvres de l’actrice principale entre deux saisons est une vrai catastrophe.

Pareil belle surprise mais mou et plus aussi divertissant qu’au début car le perso devient tout gentil surtout face à des situations ou je m’attendais à ce qu’il sorte + de ses gonds, ça reste le diable quand-même ! donc oui comme beaucoup je pense bien mais il était temps que ça s’arrête car ça devenant un peu niais et toujours la même chose.

J’ai trouvé ça bien trop grand public, donc niais à souhait.

C’est original de voir un article où tout le monde est d’accord. J’ai bien aimé les deux dernières saisons (sauf Michaël que j’ai trouvé sans intérêt).
J’ai toujours trouvé stupide (pardon à tous les croyants) d’accorder tous les méfaits à une seule entité (le diable).