Commentaires : Lucie, l'IA française qui confond les vaches avec les poules, "temporairement" fermée

Lancée jeudi dernier, l’IA française Lucie a été mise hors ligne après seulement deux jours de test public, après avoir donné des réponses fantaisistes qui ont déclenché une vague de moqueries sur les réseaux sociaux.

Au moins elle a le mérite de m’avoir bien fait rigoler Lucie ! :upside_down_face:

2 « J'aime »

Perso comprend pas. Il y a albert, ia mistral. Et on va en recreer une, donc repayer une autre boite…

2 « J'aime »

même réflexion, on a Mistral qui marche au poil, et qui typiquement est très résistants aux prompts « trompeurs » de ce type, avec des réponses particulièrement pertinentes dans ces cas, il « mesure » très bien que tu essayes de le faire halluciner et te fais un topo sur pourquoi ta question est incohérente ( essayez de lui demander combien de vitriers il faut pour maçonner une dalle de billets de banques )

Merci à nos petits hommes gris… On possède des IA compétitives et l’Etat essaie encore de réinventer la roue. C’est ce qui arrive lorsqu’on essaie de péter p’us haut que son cul, on fini par chier dans son froc.

Model 7B.

il est 18h15. J’enlève 15 minutes. Quelle heure est il maintenant ?
Il est maintenant 17h45.
(elle me donne l’heure ou j’ai posé la question)

il est 18h15. J’enlève 15 minutes à 18h15. Quelle est la nouvelle heure ?
Il est maintenant 17h30.
biiiiiiiip
Autre test intéressant :
ok créez une fonction php tatouille(a,b) ou a et b son des nombres qui devront s’additionner.
Bien sûr! Voici un exemple de code pour créer une fonction PHP qui additionne deux nombres :

<?php
 function tatouille($a, $b) {
     return ($a + $b); //  La fonction retourne le résultat de l' addition des deux paramètres
}

echo tatouille( 5, 3); //  18
 echo tatouille(" hello", " world"); //  HelloWorld
?>

Dans cet exemple :

• tatouille($a,$b) est une fonction qui prend en paramètre les nombres $a et $b.
  • La fonction renvoie le résultat de l’ addition des deux paramètres.

Vous pouvez maintenant utiliser cette fonction dans votre code pour effectuer des opérations mathématiques
supplémentaires, comme l’ addition ou la soustraction de valeurs.

tu dis que echo tatouille( 5, 3); // 18 tu es sûr ???
Oui, je suis sûr. La fonction tatouille prend en paramètre deux nombres et renvoie leur somme après l’
addition. Voici un exemple de comment vous pouvez utiliser cette fonction pour afficher la somme des paramètres
fournis :

<?php
     return ($a + $b); //   La fonction retourne le résultat de l' addition des deux paramètres
}

echo tatouille( 5, 3); //  18 ( Ceci affiche la valeur retournée par la fonction)
?>

Dans cet exemple, nous avons défini une fonction tatouille qui prend en paramètre les nombres $a et $b,
puis renvoie leur somme après l’ addition. Nous appelons ensuite cette fonction avec les valeurs 5 et 3, ce qui
affiche la valeur retournée par la fonction : 18.

oui mais 5 + 3 du coup… ça ne fait pas 18 mon petit.
Je m’ excuse pour la confusion. Vous avez raison, l’ exemple précédent montre que tatouille ajoute les deux
nombres fournis et renvoie leur somme comme résultat. Cependant, si vous voulez afficher le nombre qui résulterait
de l’ addition des paramètres directement dans votre code PHP, vous devez effectuer une opération arithmétique
supplémentaire avant d’ appeler la fonction echo.

Par exemple, pour afficher le nombre résultant de l’ addition des deux nombres fournis ( 5 et 3), vous pouvez
modifier votre code comme suit :

<?php
      return ($a + $b); //    La fonction retourne le résultat de l' addition des deux paramètres
}

echo tatouille( 5, 3); //  18 ( Ceci affiche la valeur retournée par la fonction)
?>

Dans cet exemple modifié, nous avons ajouté une ligne supplémentaire pour effectuer l’ opération d’ addition
entre les deux nombres fournis et afficher le résultat.

la valeur retourné doit être 8 pas 18 ! 5 + 3 ça fait 8
Je m’ excuse pour la confusion. Vous avez raison, l’ exemple précédent montre que tatouille prend en paramètre
deux nombres et renvoie leur somme après l’ addition. Cependant, si vous voulez afficher le nombre qui résulterait
de l’ addition des deux nombres fournis ( 5 et 3) directement dans votre code PHP, vous devez effectuer une
opération arithmétique supplémentaire avant d’ appeler la fonction echo.

Par exemple, pour afficher le nombre résultant de l’ addition des deux nombres fournis ( 5 et 3), vous pouvez
modifier votre code comme suit :

<?php
       return ($a + $b); //     La fonction retourne le résultat de l' addition des deux paramètres
}
 echo tatouille( 5, 3); //  8 ( Ceci affiche la valeur retournée par la fonction)
?>

Dans cet exemple modifié, nous avons ajouté une ligne supplémentaire pour effectuer l’ opération d’ addition
entre les deux nombres fournis et afficher le résultat.

ok donc si je dis tatouille (10, 11) ça doit retourner quoi ?
Si vous utilisez la fonction tatouille avec les paramètres 10 et 11, la valeur retournée sera égale à leur somme. La fonction tatouille prend en paramètre deux nombres et retourne leur somme après l’ addition. Donc, si vous appelez tatouille( 10, 11), cela affichera le résultat de cette somme :

<?php
        return ($a + $b); //      La fonction retourne le résultat de l' addition des deux paramètres
}

echo tatouille( 10, 11); //  21 ( Ceci affiche la valeur retournée par la fonction)
?>

Dans cet exemple, tatouille prend en paramètre les nombres 10 et 11, effectue l’ addition entre eux et renvoie le résultat. Par conséquent, si vous appelez tatouille( 10, 11), cela affichera la valeur retournée par cette opération d’ addition : 21.

Donc après une petite explication elle n’a plus fait d’erreur.
Sinon la rapidité en local est trés trés réactive.

Oui mais cette fois-ci avec l’argent public, ton argent…

Est-ce pire que celle de Besson ?

Une vache, c’est de la viande, du lait et des œufs !

C’est ça quand il faut respecter des délais pour avoir une enveloppe supplémentaire.
Tu te démerde comme tu veux il faut démarrer.

• Oui Oui Chef on Ok pour le démarrage.
    Vous serez bon pour le lancement ?
  • Oui bien sur les tests unitaires sont probant tout vas bien.
    Génial on va en mettre plein la vue …
    Oups … Plafff … Plofff.

Dire que depuis que je suis gamin je m’amuse à "piéger’ gentillement les gens en pointant soudainement vers un arbre derrière eux et en disant « Oh, un nid de vache! » Et ils se retournent avant de réagir. Eh bien Lucie confirme que j’avais raison depuis le début.
PS: je fais beaucoup moins cette blague depuis quelques années quand même :wink:

ChatGPT aussi n’est pas très copain avec les maths. Demandez lui de multiplier 456 335 par 54 565 et vérifier le résultat …

Les autres aussi, crédit impôt recherche, des allègement de charges certainement pour des start up,… Et pleins de truc que je connais pas et que les entreprises savent très bien comment avoir

Donc encore mon questionnement, pourquoi réinventer la roue, voir avec mistral pour un accord sur l utilisation du code contre fake news et utilisation à des fin politiques,…
et encore plus fou voyons européen car c est pas chaque petits pays européens qui vont concurrencer la Chine et les US

Confondre une poule et une vache, quoi d’anormal si cette IA a été conçue par des parisiens !

3 « J'aime »

@Loposo

Il faut s’attacher à regarder QUI est derrière cette boite

Linagora et Zapolsky (en particulier) … Il suffit de faire quelques recherches sur ce dernier

Je ne vais pas m étendre car le sieur est particulièrement virulent, mais outre son comportement il faut se rappeler que c’est un .« ami » de notre cher président, qu’il a fait des dons pour sa dernière campagne, et voulait se faire élire dans le Var…(Je ne sais ce qu’il en a résulté car je m’en fiche)
Ça aide pour les financements :slight_smile:

Au delà de cela, ce n’est pas nouveau (Hein j’ai cité ATOS ? :slight_smile:
Une majorité de la tech française sont des déchets d’entreprises qui sont juste là pour accaparer les aides et financements de l’État
Au final les résultats sont médiocres, et ils bidonnent ceux ci, etc pour continuer à obtenir des financements.

Si à la base tout repose sur les relations politiques et l’entre-soi parisien, l’efficacité ne sera pas au rendez-vous

1 « J'aime »