Commentaires : Lucid Air : le constructeur dévoile un aperçu de son "expérience utilisateur"

Alors que la berline Air doit bientôt être commercialisée, Lucid présente son expérience utilisateur afin de faire patienter les foules. Le constructeur dévoile son interface homme-machine pensée pour une utilisation simple, intuitive et particulièrement efficace.

Bientôt plus besoin d’aller au cinoche…21 HP et un son Dolby Atmos… y’a plus qu’a transformer le pare-brise en écran géant et le tour est joué. :slight_smile:

Cela dit c’est épuré, classieux…
Mais bon, entre 70000 et 132000$, ce n’est pas pour tout le monde.
Je vais me rabattre sur Dacia… Ca fait pas rêver pareil :smiley:

1 « J'aime »

C’est une reprise du concept de la nouvelle Mercedes EQS, elle-même surfant sur l’introduction du concept par Tesla…

Non. Faut arrêter. J’aime bien Tesla, mais ici, tu divague.
Mercedes n’a pas copié du tout Tesla…

1 « J'aime »

Je n’avais pas remarqué d’expérience visuel basée sur des écrans à taille proéminente avant celle de Tesla.

Peux-tu nous rafraichir la mémoire, s’il-te-plaît ?

Je trouve cette interface très belle mais carrément trop complexe. Je n’arrête pas de râler en voyant les autres conducteurs manipuler leurs smartphones en conduisant, et là, il suffira de vouloir faire mumuse avec deux ou trois fonctionnalités du tableau de bord pour obtenir la même inattention sur la route.

RIen de réel dans cette vidéo, le détourage de l’acteur est même mal fait, le mapping lumière est mauvais (genre mauvaise incrustation fond bleu), l’interaction avec l’écran est en retard et pas bien positionné. C’est vraiment nawak les amerlocks en ce moment. Tout ça pour rassurer les GOGOinvestisseurs et leur demander encore plus d’argent.

Ok donc ton design c’est l’écran.
D’accord alors.
Une pensée pour les designer qui tombent de leur chaise en lisant ça.

Oui je parlais bien de des écrans, une nouvelle mode amenée par Tesla. Le Concept EQS est carrément too much même si il est intéressant.

Je pense qu’il vaut mieux mettre la partie multimédia à l’arrière pour le confort des passagers que pour distraire le conducteur.

Enfin, si la voiture est suffisamment autonome pour éviter n’importe quel type d’accident, je peux changer d’avis aussi…

Il serait quand même temps de parler en superficie pour la taille des écrans des véhicules, parce que les pouces ça commence à plus avoir trop de sens sur ce genre de ratio.