Commentaires : Luce 2026 « Tailor Made » : la première Ferrari électrique pourrait dépasser le million de dollars aux enchères

RM Sotheby’s met en vente le premier châssis de production de la Ferrari Luce, la première voiture entièrement électrique de la marque. Personnalisé par le programme Tailor Made, « Chassis 0 » ne comporte aucun prix de réserve et son estimation dépasse 1,1 million de dollars, au profit de projets éducatifs financés par la Fondation Ferrari.

https://clubic.com//actualite-621922-la-premiere-ferrari-electrique-pourrait-depasser-le-million-de-dollars-aux-encheres.html

On se demande qui estime cette mocheté 1,1 million …cela n’a rien d’une Ferrari , rien

Au lieu de logo Ferrari, on y collerait Dacia, Skoda, BMW, Renault, …personne n’y trouverait quelque chose à redire…

1 « J'aime »

Pour moi le seul moyen pour un collectionneur de justifier autour de lui d’avoir acheté ce modèle mal-aimé : version absolument unique et bénéfices pour des œuvres de charité.

Après, vu que ça vise une nouvelle cible, on n’est pas à l’abri d’un acheteur plus bling bling.

Personne n’en voudra, il n’yha pas le buit du V12, ils n’ont qu’à l’offrir au pape.

2 « J'aime »

« Sous l’effet de la lumière, le pigment mis au point par le programme Tailor Made fait virer les reflets du vert au violet. Ferrari a réservé cette teinte, Madreperla Semi-Gloss, exclusivement à cet exemplaire. »
Une Ferrari, c’est rouge, ou à la limite jaune comme les toutes premières construitent.
Bon, à la limite, elle est tellement moche, autant lui coller une couleur verdâtre. Si en plus, ils avaient le bon goût de retirer le sigle Ferrari, ce serait parfait.

J’ai bien rigolé en lisant ton message. Ça m’a fait penser à la blague de Coluche : 1 pape au dessus et 16 soupapes en dessous…
Sauf que là, il n’y pas de soupapes.

1 « J'aime »

La Purosangue n’est pas une Ferrari non plus, et on n’a pas entendu tout ce cirque à son sujet.

hehh ? la Purosangue est une merveille sur tous les points, rien à voir avec cette mocheté !

Abandonner 48 soupapes pour un seul pape c’est dur :smiley:

1 « J'aime »

C’est un gros truc lourdingue qui n’a rien à voir avec une Ferrari. Moi aussi je peux mettre un logo Ferrari sur un semi-remorque, ça n’en fera pas une Ferrari pour autant.

@Martin_Penwald
Eventuellement, il y a des tracteurs Ferrari (mais ce n’est pas la même marque que pour les voitures) :

https://ferrariagri.com/fr-fr/product/sky-jump-k90/sky-jump-k90-dualsteer/

Il y aussi des tracteurs Lamborghini. Et là, c’est bien la même marque.

Pas tout a fait, c’est le même fondateur, mais ça a toujours été deux entreprises distinctes, et aujourd’hui leur actionnariat n’a plus rien à voir, Ferruccio Lamborghini a vendu les deux, à des acheteurs différents.

Le seul point commun qu’il leur reste, c’est le taureau sur le logo.

Le succès de la purosangue lui ça a bien à voir avec une Ferrari, le reste c’est du blabla !