Commentaires : Luca, le prochain film Disney-Pixar, dévoile sa bande-annonce colorée

Vous pensez que vous aurez besoin d’évasion, de rafraîchissement et de couleurs cet été ? Voilà qui tombe bien, car arrivera en juin au cinéma Luca, le prochain film d’animation signé Disney-Pixar.

1 « J'aime »

Les personnages en pate a modeler peu détaillés meme si c’est la mode du low cost et production rapide chez Disney et Pixar, pas mon truc :x

On a l’impression de voir le même style graphique depuis 15 ans chez Disney. Mêmes visages, mêmes styles vestimentaires, mêmes univers…

Quand Disney est devenu Di$ney…

Merci CluClu ! Hâte Hâte Hâte !!

Je suis curieux de connaître 2 films Disney/Pixar des 15 dernières années qui ont le même univers, et/ou les mêmes visages.
Je sais qu’il est de bon ton de cracher sans cesse sur « Di$ney » (ça me rappelle Micro$oft tiens) mais faut arrêter la mauvaise foi. Le talent artistique est indéniable chez Disney/Pixar.

7 « J'aime »

ben ouais, et depuis tout ce temps les personnages de manga ont de grands yeux pffff !!!
ben oui, c’est le style Disney, c’est leur style et si ça vous aimez pas… tant pis :yum:

Euh vraiment désolé d’avoir heurté un Disney Fan… J’oubliais la javellisation Disney pour en rajouter un Celluloïd…

Je préfère Tex Avery…

Tex Avery avec toujours les mêmes personnages dans tous les dessins animés? Le loup, Droopy, la pin-up…
Pareil pour Warner, Bugs Bunny, Daffy Duck, Elmer, Bip-Bip & Coyote, Titi et Grominet, tout le temps les mêmes.

Chez Pixar, ils ont peut-être la même « patte graphique » partout (et encore, ça se discute), mais à part quelques suites par ci par là, ça ne recycle pas trop et ça invente régulièrement des nouveaux personnages.
Par ailleurs, personne ne va confondre Elsa avec Rebelle, ni Ralph avec Flynn.

J’adore Tex Avery, j’adore WB, mais j’adore aussi Pixar/Disney, et s’il y a bien un truc qu’on ne peut pas critiquer chez ces derniers sans mauvaise foi, ce sont leurs films d’animation.

« En avant » était franchement raté, en dessous du niveau habituel, mais c’est clair que le niveau des Pixar est en général assez haut et surtout au-dessus des Disney tout court

Tout à fait. J’ai vu tous les Pixar, et on ne peut clairement pas dire que WALL-E, Rebelle, Cars ou Vice-versa (pour ne citer que ceux-là) intègrent le même type de personnages, ou décrivent les mêmes univers. ^^

2 « J'aime »

j’espère vraiment que les cinémas sortiront soul et luca à leur réouverture

Remy dans ratatouille à visuellement les memes poils que sully de monstres et cie … Aucune imagination chez pixar…

Comme dans la vraie vie en faite :roll_eyes:

Mais n’hésite pas a postuler chez eux en montrant tes talents sous blender.

Je pense que @cmoileena faisait de l’ironie. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai jamais critiqué Pixar loin de là. Disney c’est autre chose car avec leur politique de rentabilité et de javellisation, ce qu’il produise manque totalement de saveur et on a vraiment l’impression de déjà-vu… De plus, il suffit de voir comment ils ont récupéré l’univers Marvel et ce qu’ils en ont fait… Du cinéma de 7 à 77 ans…

C’est mon avis en tout cas.

Je ne parlais que de Disney et je n’ai jamais évoqué Pixar alors ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dis…

Et Pixar n’a pas attendu Disney pour montrer son talent et de plus, bien qu’appartenant à Disney, ils restent totalement indépendants. Je cite Wikipedia " Les positions de Lasseter et Catmull, à la fois chez les studios Disney et Pixar, ne signifient pas que les deux sociétés ont fusionné. En fait, des conditions supplémentaires ont été posées dans le cadre de l’accord pour veiller à ce que Pixar reste une entité distincte, une préoccupation que les analystes avaient à propos du contrat avec Disney".

c’est sur que ce que Disney produit dans l’univers Star Wars, Marvel, etc … ne me passionne pas du tout

et les live actions de leur classiques sont généralement passables, mais ils ont parfois aussi des réussites dans ce genre pourtant peu original. Maléfique apportait quelque chose et Cendrillon était une belle mise à jour. Cruella a l’air « étonnant » (j’attends de voir).

Je vois Disney comme une entreprise avec d’énormes moyens qui a perdu un peu trop son ambition artistique. Mais je ne juge pas pour autant, le groupe est gigantesque, et ce qui sort de la Fox ne peut pas être jugé de la même manière que ce qui sort de Marvel. Pixar étant le cas le plus à part.

Ce qui me dérange le plus, à moyen long terme, c’est l’intégration verticale avec Disney+. Il y a vraiment un risque au niveau culturel qu’une société ait trop de pouvoir et devienne de plus en plus hégémonique. Pour moi, ce n’est pas une bonne chose. Déjà pour le consommateur qui doit multiplier les abonnements et pour la culture où les indépendants et petites boites vont avoir de plus en plus de mal à survivre. C’est le même problème avec Netflix d’ailleurs, je suis contre cette intégration verticale par un nombre très restreint d’acteurs.

Je suis bien d’accord avec vous. Je ne nie pas les quelques réussites bien que je ne regarde plus Disney depuis bien longtemps, Aladdin étant, peut-être, l’un des derniers à m’avoir fait rire.

L’aspect Deus Ex Machina d’une grande majorité est bien gentil mais il est vrai qu’il faut penser aux familles et à leurs enfants…

Étant déjà sorti sur Disney Plus, aucune chance de voir une sortie nationale au cinéma…
Reste plus qu’à attendre une sortie Blu-ray pour le voir avec la meilleure qualité possible

pourtant, avec le Covid, certains cinémas ont rediffusés de vieux films