Commentaires : L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect

L’éditeur français a choisi d’unifier son écosystème autour d’un seul et même service. C’est donc à la fin de ce mois d’octobre qu’Ubisoft Connect sera lancé à travers le monde. Et ce service renferme une multitude de fonctionnalités et de récompenses.

2 « J'aime »

Et le cross by ?
Parce que bon à part sur Xbox ça va être compliqué

Donc si je veux jouer a Assassin’s Creed Valhalla sur PC et passer de temps en temps sur PS5 je l’achète deux fois ?

1 « J'aime »

Oui, mais ce n’est pas de la faute de Ubisoft.

Quand tu achètes un jeu PC ou un jeu console, la répartition de la somme est différente.
Notamment le constructeur de la console prend sa part du gateau.

Vous vous doutez bien que Sony/MIcrosoft/NIntendo n’autoriseraient pas le fait de pouvoir acheter un jeu sur PC et en profiter sur leur console en esquivant leur part.

Microsoft fait du cross-buy Xbox/PC, mais c’est différent. Ce sont leurs jeux, et leurs plateformes. Donc que l’on achète le jeu d’un côté ou de l’autre revient au même pour eux.

Ce que fait Microsoft avec son Xbox Game Pass ne concerne pas que leurs jeux, mais bien d’autres studios ne leurs appartenant pas. Exemple : Ark, No man sky, FFXV etc …

Via le Microsoft Store, donc Microsoft garde sa part du gâteau et c’est juste à eux de négocier avec les éditeurs. Pour le coup, c’est le constructeur qui est au coeur de la manœuvre, pas les éditeurs de jeux.

D’ailleurs le Game Pass c’est encore différent, ce sont deux services différents entre console et PC, et tous les jeux ne sont pas disponibles des deux côtés. Ici on parle réellement de cross-buy. Même sur le Microsoft Store, en dehors des jeux Microsoft il n’y a pas tant de cross-buy que ça.

C’est différent de Ubisoft qui souhaiterait éventuellement faire ça entre sa propre plateforme Uplay et les consoles.

1 « J'aime »

Enfin ? Parce que leur écosystème n’a absolument aucun sens. Les statistiques étalées sur 30 sites différents, les heures enregistrées pour certains jeux et d’autres pas. Fin c’est de loin le pire de tous. On aimerait un site unique et un programme unique, comme Steam finalement ou GoG.

1 « J'aime »