Commentaires : Lotus Eletre : le premier SUV électrique de la marque voit le jour

Lotus veut devenir 100% électrique. Pour mieux se lancer dans le segment, la marque dévoile l’Eletre, son premier SUV entièrement électrique.

Qu’est ce qu’il disait Colin Chapman? « Light is right »?
bon…

4 « J'aime »

Moi je m’imagine simplement en V12 Biturbo 890Hp, l’électrique c’est bien mais…

1 « J'aime »

C’est quoi l’intérêt d’avoir une voiture électrique lourde avec un sCx de camion?

3 « J'aime »

Faire râler les jaloux ? Ou alors avoir une moyenne des émission de CO2 par véhicule du constructeur suffisamment basse pour éviter une pénalité de l’UE, et ainsi continuer à proposer des sportives comme l’Emira?

EDIT : par contre l’avant de Lambo Urus encore plus raté, je dois avouer que ça ne fonctionne pas pour moi.

1 « J'aime »

Pour rappel, Lotus, c’est la première Tesla…
Ils avaient un chassi superbe, un bon CX, un poids plume…
Là ils te sortent un tank, ça plaira à qui?

Lotus, c’est 500kg! pas 3TONNES!

3 « J'aime »

Sachant que l’article ne mentionne même pas le poids. Lotus doit en avoir honte pour le cacher. Comme ils devraient avoir honte de renier l’héritage de Colin Chapman.

2 « J'aime »

La philosophie light is right s’adaptait pourtant particulièrement bien à l’électrique. Lotus a mal choisi son moment pour virer sa cuti. Dommage, extérieurement et intérieurement je le trouve bien jolie, cette Eletre.

2 « J'aime »

Ca pue la Geely remaquillée en Lotus ce machin. Donc c’est logique que ca suive pas le léger…

Quel beau paper lunch qui ne va intéresser personne car aux antipodes de l’ADN de Lotus…

Si l’on veut dépenser 120 K Euros pour un SUV on va chez Audi ou BMW, pas sur une voiture Chinoise.

Disons 1000 kg aujourd’hui. 500 kg, c’est pour une super 7 mais l’on s’éloigne un peu des standards automobiles actuels.

Je reste persuadé qu’ils sauront faire une électrique dans l’ADN de Lotus (idem Alpine dont l’ADN est proche) de moins de 1500 kg, et donc, de garder une partie de l’agilité d’un châssis Lotus.

La Lotus Evija pèse déjà 1690kg à vide, ce SUV devrait être plus lourd.

12 000 euros , ça fait pas cher ! (bon j’déconne et je remets mes lunettes .)

Oh un Urus ^^ …

Franchement, Lotus est tombé bien bas pour fabriquer des fourgonettes…

3 « J'aime »

Colin Chapman en pleine crise d’épilepsie dans sa tombe…

2 « J'aime »

Encore un tank/suv qui fera fureur dans les beaux quartiers, aux Emirats, en Chine etc.
Monde de dingue

3 « J'aime »

J’avais loupé cette partie de l’article :

Avec 5,10 m de de long pour 2,23 m de large

Largeur 2,23m avec rétroviseurs (ou 2,13m avec des caméras à la place).
:astonished: C’est 20cm plus large qu’une Rolls-Royce Phantom! La plupart des voitures et SUV, ne dépassent pas les 1,92m. Très probablement bien au dessus des 2 tonnes.
Ce n’est vraiment pas fait pour nos routes européennes. Clairement une super-limo pour se faire conduire sur les marchés asiatiques ou arabes ou US.

Ils vont devoir élargir un peu les entrées de certains parking sous-terrains…

Tu peux même gagner 10k€ par mois que la voiture est tout de même cher, 120k€, je sais pas ils ont quoi dans la tête mais les prix des voitures explosent, je vais garder mon Audi Q3 Sportback.