Commentaires : Lotus dévoilera sa voiture GT électrique dans quelques jours, et elle promet d'être canon

Le constructeur britannique légendaire Lotus est sur le point de révéler son futur modèle : une GT électrique aux performances qui s’annoncent plutôt détonantes.

« ainsi qu’une apparence globale laissant présager des performances dignes du passé de la marque »
les Lotus n’ont jamais été super performantes, mais pas contre très efficace avec un châssis léger, ce qui ne sera plus le cas avec les Kg de batteries !

2 « J'aime »

Les performances d’une voitures ne se calculent pas seulement à partir de leurs motorisations. Je n’ai pas écrit qu’elles étaient « rapides » (et encore la Evora GT430, 456 ch et 3.7 au 0-100, elle met à l’amende la plupart des véhicules sportifs).

La performance se joue aussi grâce au poids et à l’efficacité du châssis comme vous l’avez bien écrit.

Exactement, c’est d’ailleurs ce que je disais il y a quelques semaines. ^^

Ça n’a plus rien à voir avec une vraie lotus !!!
Lotus a vendu son âme au diable. Pas parce qu’elle est devenue électrique, mais parce que la philosophie, l’âme de ce truc n’a plus rien à voir avec lotus.
Les Chinois sont passés par là et comme d’habitude, ils piétinent une icône… Tout ça pour le pognon…
Lotus était une petite marque sans prétention, juste pour le plaisir des passionnés. Ça devient juste une machine à pognon…
Cette société est en perdition constante… Dramatique

le problème est qu’aujourd’hui il n’est plus possible d’avoir des marques juste pour le plaisir, il y a malheureusement le business et toutes les technos embarquées (et obligatoires pour certaines d’entre elles) qui font de petits constructeurs ne peuvent plus développer de tels autos… et c’est bien triste :roll_eyes:
malheureusement c’est le passage au tout électrique voulu par l’Europe qui a tué tous ces véhicules.

1 « J'aime »