Commentaires : Lotus aussi a un super-SUV électrique : il va super vite, il est super cher

Lotus fait aussi sa révolution électrique, et cela passe par un SUV répondant au doux nom d’Eletre R, en plus des autres déclinaisons du modèle Eletre.

« Salut, moi j’ai une voiture eletre »
« Salut, dingue, moi aussi »

« La mienne est électrique »
« Ouais, la mienne aussi »

« La mienne fait 1000 chevaux »
« Oh non pas juste, la mienne ne fait que 600 chevaux »

« La mienne peut aller à 265km/h »
« Oh non pas jute, la mienne seulement à 258 km/h »

« La mienne permet juste d’aller acheter le pain au boulanger du coin avec »
« Ah la mienne peut aller un peu plus loin ! et Toc »

« La mienne coute 152 000€ »
« Mouarfff, trop nul, la mienne ne coute que 97000€ »

1 « J'aime »

L’utilité d’aller à plus de 200 avec un SUV ? Pas franchement dédié à la course sur circuit j’imagine.

1 « J'aime »

C’est bien. Question : Si le but du véhicule électrique est soit disant écologique, pourquoi produire des modèles qui vont bouffer en électricité de quoi alimenter … juste 905ch ??? Ou des histoires de 0-100 en 3 secondes ?? … mais on s’en fou de ça !!! Etant donné les vitesses de circulation imposées, je pense que beaucoup de consommateurs sont prêts à sacrifier la puissance pour des modèles accessibles qui présenteront plutôt bien sans excès de chichis … alors pourquoi ne faire que des modèles Grand Luxe à des prix Porsche !!! Il y a une incohérence entre les motifs des changements que l’on va nous imposer, et la réalité de l’utilisation faite avec cette nouvelle énergie à préserver. Je - ne - comprends - pas … pour moi ces véhicules sont des contradictions énergétiques … et des excuses financières.

2 « J'aime »

Ne t’inquiète pas, en France, ce véhicule est « écologique « à partir de 100000 kms d’après l’ademe …il y a des chances pour qu’il y ait un certain bénéfice ( et pendant ce temps, la marmotte emballe le chocolat :wink::wink::wink:)…

En Allemagne et en Pologne, avec une production d’électricité qui génère 4 à 7 fois plus de co2 ??? …ça va bien se passer :stuck_out_tongue_winking_eye::joy:

1 « J'aime »

La voiture électrique avec batterie chinoise à 150€k la bonne blague !

En fait c’est juste de la logique industrielle.
Un VE est trop couteux à produire et concevoir par rapport au coeur du marché actuel, mais l’outil de production a besoin de changer. Les constructeurs utilisent donc les modèles à forte marge (la puissance et la performance n’est proportionnellement peu couteuse en électrique) en premier lieu. C’est d’ailleurs toujours le cas pour les technologies couteuses à la mise au point mais peu onéreuse une fois les process industriels en place et la production en grandes séries (airbag, ABS, ESP, …).
Mais bon, c’est logique mais ça fait mal au c-l de voir un gros SUV de luxe chez eux, c’est vraiment l’opposé de ce que l’on attend d’une Lotus! :frowning:

Aller nous aussi accélèrons ! accélèrons le déclin de notre planète en favorisant et faisant la publicité à ces véhicules électriques véritable catastrophe écoliques à produire !

1 « J'aime »

je trouve l’habitacle vraiment immonde, une dacia fait beaucoup mieux et reste bien suffisante pour rouler sur nos routes. en plus avec l’économie à l’achat, je peux me permettre d’en acheter 4 pour le prix de celle-ci

et peut être 5 avec l’économie du carburant :wink:

À ce prix là, je ne conduis plus: Je veux monter dans la voiture et qu’elle m’emmène à ma destination :slight_smile:

Néphrétiques, l’écoliques ?

Superbe vue de l’extérieur, mais c’est juste une question de goût, j’ai horreur de ces fichues tablettes tactiles posées comme cela.

Encore un char d’assaut surpuissant, hors de prix, dangereux, antiécologique green washed, que les lobbyistes du secteur qui rodent sur Clubic vont encore venir encenser à grands coups d’arguments fallacieux totalement contraires aux lois les plus simples de la physique, tout en nous traitant poliment « d’ignares ».
Totalement inutile.

Les manufacturiers de pneus vont se frotter les mains…
Pour un modeste Enyiaq c’est déja 150€ mini pour 1 pneu (indice de charge 100)
La DDE va pleurer avec les chaussées bousillées à cause de ces véhicules toujours plus lourds et plus puissants.

Ca reste une minorité de véhicule vendus, qui ne roulera quasiment pas…bref une goutte d’eau dans l’océan.
C’est le même problème avec les super et hypercars actuellement ou les jets, tout le monde s’offusque mais c’est négligeable.

le produit est different mais les acheteurs sont les memes, avec les memes buts egoistiques peu importe la motorisation… le marketing et le greenwashing fait le reste

C’est tellement dommage ce truc. Lotus pour moi et plein d’autres gens, c’était LA petite voiture légère, fun et abordable. Un SUV énorme et hyper cher, c’est l’exact inverse de ce qui a construit l’identité de la marque.

1 « J'aime »

les vieux qui ont cette impression et les sous pour en acheter, ils ont des dos en vrac et des bides qui les empechent de s’asseoir dans les lotus. la lotus de james bond n’etait pas petite legere et fun - l’image de marque est juste temporel pas persistant

Tu serais étonné, ce sont justement souvent ceux-là qu’on voit (du moins par chez moi) dans des coupés ou des cabriolets sports dont ils ont du mal à sortir. Les Mazda MX-5, par exemple, c’est presque toujours des gens qui ont la soixantaine, sinon plus, que je vois dedans…on les appelle même couramment des « vieux beaux ». ^^