Commentaires : L'OS mobile de Huawei pourrait débarquer dès cet automne (et a déjà un nom)

Le président de Huawei aurait déclaré dans une conversation privée que le système d’exploitation de la marque pourrait sortir dès cette année ou début 2020, au plus tard.

Malheureusement, sans google play l’avenir s’annonce sombre pour eux.
Qui seront les prochains sur la liste ?

Sauf si ils arrivent à s’associer à un store alternatif comme Aptoide ou APK Pure (ou CLUBIC :))

Ils ont déjà leur propre store. Le problème c’est que beaucoup d’applications ont besoin de google play store pour fonctionner. Et pour aptoide, bonjour les applis vérolées ou trafiquées.
En tout cas, je ne vois pas comment ils vont réussir là ou microsoft a échoué

1 « J'aime »

nous pouvons espérer que dans 30 ans se sera l’os qui balayera nos 3 grands emm… eurs afin de pouvoir l’utiliser à au moins 90% et non pas à le maintenir à jour.

Va falloir changer de nom deja, prendre un nom plus commerciale que “HonMeng OS”.
Ce qui est dommage, c’est que Google force huawei et honor( et peut etre d’autres par effet domino) a se passer d’eux… Pas tres bon pour les affaires americaines … quand les financiers/actionnaires de google vont mettre le nez dedans, ils vont vite calmer le jeux et redonner la licence a hauwei… Dumoins j’espere…

1 « J'aime »

Ils vont certainement forker Android :slight_smile:

Même si son OS était compatible avec autre chose que de l’ARM, ça nécessiterait tout de même de modifier en grande partie ses appareils.
Combien de mois, voir d’années pour cela ?
Pareil pour intéresser les devs à une plateforme qui sort de nul part ? Combien d’années ?
D’ici là tout le monde aura oublié Huawei en Occident…

1 « J'aime »

J’ai l’impression que microsoft ne s’y est jamais mis a fond aussi !
Nokia a peine racheté qu’ils ont abandonné WP10 alors que huawei, c’est un peu leur principal boulot de vendre des smartphone

1 « J'aime »

Comme ça ils pourront encore mieux espionner leurs clients, et récupérer 100% de leurs données personnelles et les garder pour eux !

Ah les Hawaîens ils ne cesseront jamais de me surprendre.

Ca ne changera pas vraiment de Google en fait …:sweat_smile:

1 « J'aime »

Il suffirait qu’ils ne prennent aucune com pour attirer les développeurs

Ahah te souviens tu quand google enregistrait ta position à un intervalle de temps constant ? Et tout ceci cartographié et permettait de te suivre toi et tes déplacements, voir quels magasin tu fréquentes et ce que tu fais ? Google c est les pire.

Oui Tout le monde va essayer de leur refiler leur store alternatif :wink:

T’as lu l’article que tu as mis en lien ? Tiens, la fin de celui-ci :

“il vous suffit de désactiver non seulement l’historique des positions, mais également votre activité sur le web. Il vous suffit pour cela d’accéder à cette page et de décocher les deux options. Attention toutefois, cela pourrait avoir un impact sur la pertinence de certains services Google, notamment Assistant. Autre solution, plus radicale mais terriblement plus efficace : couper la géolocalisation sur votre smartphone.”

Couper la géolocalisation suffisait… lol…

C’est comme dormir la fenêtre ouverte, tu peux attraper froid mais aussi bouger ton gros q et te lever la fermer.

Tu vois comment ? La planète est envahie d’assistés…

C’est une très bonne chose pour le marche des appareils mobiles que d’avoir un nouveau (3e?) veritable concurrent. Les 2 OS presents se sont partages le marche jusqu’a present sans veritable concurrence et de véritables lacunes sont restées ouvertes, comme le manque de mises a jour Android sur la plupart des telephones.

Mais alors toi on a chopé le gros lot ! C est pas possible d’être aussi soumis ! Donc en gros tu dois obligatoirement désactivé la géolocalisation pour éviter que google t’espionne, alors que la géolocalisation est la principale fonctionnalité pour un GPS, Uber et un tas d’autres application… ce qui te force la plupart du temps à la laisser activée.

En bref Google en a jamais rien eu a foutre de ta vie privée, leur boite mail gmail est une grosse backdoor bien déguisée, leur moteur de recherche mémorise ce que tu recherches pour te vendre la publicité ciblé etc. Donc oui ce sont bien les pires et beaucoup d’entreprise commencent à se passer de leur service c est pas pour rien.

J’ai travaillé au ministère de la justice, on avait interdiction formelle d’utiliser GMAIL, chrome et les services google. C est pas pour rien!

En parlant plus de stratégie que de technique.
Huawei avec un OS propriétaire et un Playstore à lui !!
Aucune chance de conquérir le marché mondial …. à part quelques hurluberlus fauchés.

Bien d’accord avec çà.
Les gens sont informés et çà ne les gêne pas d’acheter ce truc ??
Incompréhensible. Achetez Samsung, Sony ou Apple mais laissez tomber ces types.