Dans le cadre de son Unreal Fest 2024, Epic Games a tenu à faire une démonstration (assez bluffante) d’une nouvelle technologie embarquée par la version 5.5 de l’Unreal Engine.
UE 5.x est monstrueux, ça fait baver… tout comme doit l’être le matos requis pour développer là dessus. Pour ma pauvre 1050ti c’est même pas en rêve et je dois me limiter à dev sur Unity… et encore :-/ .
Sinon? Des échos sur Godot qui serait actuellement en train de mass ban les dev anti-woke ?
« Megalights » : le nom fait penser au « Massive Lighting » de Crytek, il y a une quinzaine d’années.
C’est impressionnant, même si on n’est plus trop étonné par UE5, on sait que c’est fou, mais il faut aussi prendre en compte que c’est pas un jeu, c’est une démo technique, il n’y a pas de NPC, pas de véhicules, pas de météo dynamique etc, ça reste impressionnant (même si ça tourne à 25FPS environ).
Oui je connais, mais c’est beaucoup moins beau justement.
Je viens de tomber dessus La démo Matrix comparée entre Unreal Engine 5.0 et 5.4 ! Y a du mieux ! - Hardware & Co
Impressionnant mais trop réfléchissant (c’est la mode depuis 4-5 ans), par contre les ombres, micro contrastes etc, sont très bien gérés.