Commentaires : L'ordre social pourrait s'effondrer à l'ère de l'IA, alertent deux grandes institutions japonaises

Au Japon, les entreprises NTT et Yomiuri publient un manifeste alertant sur l’impact de l’intelligence artificielle (IA) sur la société. Elles estiment que dans le pire des scénarios, « la démocratie et l’ordre social pourraient s’effondrer, entraînant des guerres ».

https://www.clubic.com/actualite-523506-l-ordre-social-pourrait-s-effondrer-a-l-ere-de-l-ia-alertent-deux-grandes-institutions-japonaises.html

Pas de besoin de l’ia pour ça, c’est déjà fait… du moins en france

car les modèles sont parfois conçus pour capter l’attention des utilisateurs sans tenir compte de la morale ou de l’exactitude.

Maintenant on dit, Titre PutIAclic !

euh … non. BFMTV ne représente pas le monde réel.

Prévoir tous les cas de figure, comme dans un bon algo, c’est évidemment la règle.

Le problème avec l’IA, c’est son champ d’action trop vaste pour être cadré. On n’a pas le cul sorti des ronces, je suis curieux de savoir quels vont être les premiers réels dégâts, si on n’est pas atomisé par la WW3 avant… (ou peut être en même temps, le dernier Mission Impossible est très clairvoyant sur notre futur).

Pour moi, les premiers réels dégâts vont être d’ordre social. De plus en plus de grandes entreprises sont en cours d’intégration de l’IA au niveau des Ressources Humaines…

« Ouin ouin une nouvelle technologie que je comprends pas, on va donc tous mourir »
Même l’arme nucléaire à fini par révolutionner l’énergie, je doute que certains pays préfèreraient qu’on aient jamais découvert cette technologie.
Toujours les mêmes refrains