Commentaires : L'ordi des Tesla est-il suffisamment puissant pour la conduite autonome ? Même Elon Musk a un doute

Tesla promet depuis plusieurs années d’arriver un jour à proposer la conduite autonome sur ses voitures. Mais certaines ne seraient pas équipées pour en bénéficier !

Il y a quelques années, la mémoire saturait au bout d’un certain temps à cause du trop grand nombre de logs, mais Tesla demandait très (trop) cher pour remplacer cette mémoire. Un américain très bricoleur dessoudait et remplaçait la puce et demandait juste une fraction du prix pour effectuer l’opération.
Par contre, pour le remplacement des modems 3G par des 4G, Tesla ne demande qu’environ 150$, alors que les constructeurs comme Mercédès ne proposent aucune upgrade, juste de racheter une voiture neuve !

1 « J'aime »

Si on parle de générations de puces, je doute qu’un "simple changement logiciel "soit possible, sinon à quoi bon avoir créé la HW4 si on peut amener la HW3 au même niveau ? neutre

3 « J'aime »

On avait entendu la même chose pour HW3… En fait à chaque fois « on y est » mais finalement non. :roll_eyes:
En conclusion, pour qui est tenté par une Tesla, il faut la choisir pour ce qu’elle fait et pas pour ce qu’elle pourra peut-être éventuellement pouvoir faire demain.

Mais si on écoute leur marketing, elles le font déjà la « conduite complètement autonome » les bougresses.

Il faut être pragmatique. Lorsque ça fonctionnera, tu achètes. Entre temps, laisse les marketer, buzzer, gesticuler, ça fait baisser les prix de la concurrence et booste les développements chez les autres, ceux chez qui tu achètes. Donc c’est tout bénef, faut juste pas être pressé.