Concurrencés par Qualcomm et toute la clique de puces ARM, AMD et Intel doivent aussi faire face à la montée en puissance des concepteurs chinois.
Ce n’est pas destiné pour le marché ouvert, donc c’est moyennement intéressant. On ne peut pas parler de concurrence à cause d’une diffusion confidentielle de ces processeurs.
Egaler Intel 13e gen sur un benchmark ok, quid en applications réelles…
Mais ce n’est pas le but. Le but des chinois c’est de s’extraire de la main mise des USA sur la disponibilité des processeur pour leurs besoins nationaux. Et c’est ce qu’ils sont en passe de faire en 5 ans et cela grâce aux sanction initiées par le brillant Trump lors de son premier mandat. Une réussite de plus à mettre à son actif en faveur des USA.
I’m a poor loongson cowboy…
Good Luke !
Accessoirement, ils vont également pouvoir contourner les sanctions que les états unis essaye d’imposer a d’autres pays, comme la Russie, leur donnant une voix plus importante sur la scène internationale. S’ils ne soutiennent pas la décision américaine et européennes d’imposer des sanctions à la Russie, ils seront en mesure de fournir des équipements « équivalents », même si pour le moment un peu en retard, donc il faudra leur accord pour imposer des sanctions a un pays. Sa augmente d’autant leur poids à l’international.
Cette monté en puissance de la chine était et est inéluctable car ils sont travailleurs et ont un esprit patriotique.
Trump et le sénile Biden n’y peuvent rien.
Trump n’ a fait que ralentir le processus.
La critique sans raison de Trump est une erreur de jugement juvénile.
Grandissez.