Commentaires : Longtemps introuvable, le jeu Blade Runner est de retour via GOG (et les graphismes font rêver)

Considéré comme l’un des grands classiques du cinéma moderne et l’un des films cyberpunk les plus réussis, Blade Runner entrait en 1997 dans le monde vidéoludique au travers d’un brillant point-and-click développé par Westwood Studios - les papas de la série Command and Conquer - et édité par Virgin Interactive. Plus de deux décennies plus tard, le titre trouve enfin le chemin du dématérialisé en intégrant (non sans peine) le catalogue de .

3 « J'aime »

J’achète!!!

Si vous aimez les jeux à ambiance, n’hésitez pas. Comme sur la vidéo, il m’arrivait de rester sur le balcon simplement pour profiter de la musique et de l’environnement. Rares sont les jeux qui laissent un tel souvenir si longtemps après.

1 « J'aime »

Voila un jeu qui mériterait une réédition avec les moyens actuels… une des rares adaptations réussies d’un film :slight_smile:

Le jeu ne m’a pas laissé un souvenir impérissable mais j’écoute la bande son en boucle.
(pas fan des points and clic sauf Siberia)

Non, pas du tout, c’est une histoire à part mais dans l’univers du film.

Non, trame différente dans l’univers du film. Quelques personnages récurrents mais dans des rôles secondaires. En grand fan du film de Scott, ce jeu m’a marqué à l’époque avec son ambiance et son moteur Voxel si particulier.

Edit: grillé. :wink:

Pour ceux qui se demandent pourquoi le jeu était difficile à trouver: il était fourni avec certains lecteurs DVD Pioneer, car c’était un jeu tellement lourd à l’époque, qu’il n’y avait que le support dvd possible.

J’ai un disque original chez moi, mais vu que je vais rarement sur les forums ou blogs gog.com, je n’étais pas au courant qu’ils recherchaient des copies suite à la perte du code source.

J’attends d’autres perles, comme Dark Earth maintenant. :upside_down_face:

1 « J'aime »