Commentaires : Loire-Atlantique : ce message que tout le monde recevra le 12 octobre

Ce jeudi 12 octobre, un département entier va recevoir une notification d’alerte climatique. Pas de panique toutefois, il s’agit d’un exercice.

C’est sûr que ça peut faire peur. Le téléphone braille plusieurs fois au volume maximum. Le message est alarmiste (c’est fait pour! :-P) mais le « ceci est un test » n’est que la dernière ligne du message bien sûr pas visible sur la prévisualisation du message…
Le plus étrange, c’est le décalage dans le temps de l’alerte. Jai eu ça il y a quelques mois quand j’étais chez un client en région parisienne. Mon tel a sonné (Free), puis quelques BT et SFR après 15 minutes et enfin des Orange 15 à 30 min encore après, mais tous les téléphones n’ont pas reçu l’alerte.

Ça fait moins peur que l’application Radio France, qui se lance toute seule à Minuit, certains jours, sur mon téléphone …

1 « J'aime »

Apparemment ils testent en ce moment ce type de système d’alerte sans de nombreux pays (Inde, Japon etc…) :grimacing:

« Ce jeudi 12 octobre, un département entier va recevoir une notification d’alerte climatique. »
Climatique ? Ah bon ! « Industriel, sanitaire ou terroriste » :grinning: