Considéré comme l’un des symboles les plus récents de la réindustrialisation américaine voulue autant par Joe Biden que Donald Trump, la nouvelle usine de TSMC en Arizona causerait des déboires financiers au géant taïwanais des semi-conducteurs. Heureusement, ces tracas semblent avant tout transitoires et méritent d’être mis en perspective.
C est le prix à payer pour se « libérer » , car tonton Donald ne leur souhaite que la réussite, mais aux USA , sinon il les tax !
Vive la liberté ![]()
Biensur il faut que TSMC partage ses connaissances et ses technologies avec les autres americains, sinon tonton Donald ne les protégera plus …
Sans oublier que ce n’est pas parce qu’une nouvelle usine est construite qu’elle est immédiatement et pleinement opérationnelle.
Mon ancien employeur en sait quelque chose, il avait fait construire une nouvelle usine en Caroline du Sud et 2 ans plus tard, alors que les usines européennes fonctionnaient bien, la nouvelle connaissait toujours autant de gros soucis de production et de qualité.
Entre autres raisons, d’après des rumeurs, parce que la main d’oeuvre locale n’avait pas le niveau de la main-d’oeuvre européenne. ^^
C’est normal. Ils n’arrêtent pas de s’en prendre à leur système éducatif. Ils veulent même supprimer leur ministère de l’éducation.
Comment veux-tu qu’ils forment des gens qualifiés. Trumpette a même été obligé d’accepter d’en importer de l’étranger (ce qui a dû réveiller son ulcère
).